Campagne contre les cas d’indécence au parc Maisonneuve

Par -

Le poste de quartier 44 mène actuellement une campagne d’information pour lutter contre les cas d’indécence au parc Maisonneuve principalement. Avec le retour du beau temps, il semble que des hommes en majorité se donnent en spectacle en plein air. Pour le SPVM c’est tolérance zéro.

Est-ce que des actes indécents sont commis au parc Pélican ? Il ne semble pas. Photo : Archives/RueMasson.com

Est-ce que des actes indécents sont commis au parc Pélican ? Il ne semble pas. Photo : Archives/RueMasson.com

Les actes indécents sont des actes criminels rappelle l’agente Joannie Boulanger du poste 44. « Les gens doivent appeler le 911 dès qu’ils en sont témoins pour que les policiers puissent appréhender les suspects. Si les gens n’appellent pas ou font des plaintes après les faits, il est difficile d’intervenir par la suite », soutient-elle.

Ces actes indécent sont commis de jour. L’agente rappelle que les parcs sont fermés la nuit à partir de 23 h. Ce qui ne veut pas dire que personne ne s’y trouve, puisque les parcs sont toujours accessibles, mais c’est une infraction de s’y trouver.

À part le Boisé des pères, qui se trouve derrière l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et qui est en rénovation, des actes d’indécences n’ont été notés dans aucun autre parc de l’Arrondissement. « Nous n’avons eu aucune plaintes pour le parc Pélican ou Lafond », explique l’agente Boucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>