Conseil d’Arrondissement du 6 mai 2013 – Permis, vitesse, arbres et problèmes du Moudanza

Par -

Ce soir, la réunion du conseil d’Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a adopté le permis pour que les travaux de construction de l’édifice de l’Ordre des infirmières et infirmiers dans Angus puissent reprendre. Le mois dernier l’Arrondissement les avait arrêtés, car la Société de développement Angus n’avait pas les permis nécessaires. 

Pour consulter l’ordre du jour du conseil et les sommaires décisionnels

La caméra qui filme le conseil pour le diffuser en direct sur Internet. Photo : Archives/RueMasson.com

La caméra qui filme le conseil pour le diffuser en direct sur Internet. Photo : Archives/RueMasson.com

Motion contre TC Média

Le conseil a également adopté une motion pour appuyer les journalistes de TC Média dont les effectifs ont été coupés de moitié et demander à TC média de revenir sur sa décision. Si notre collègue du Journal de Rosemont, Philippe Beauchemin conserve son emploi, il couvrait son dernier conseil. Le Journal de Rosemont ne sera plus présent aux conseils et ne couvrira plus la politique. Les élus entendent faire pression sur TC Média pour que cette décision soit renversé faisant valoir que l’information locale est primordiale.

Acheteurs de condos insatisfaits

Par ailleurs, plusieurs acheteurs de condos et maisons de ville du projet Angus Mont-Royal sont venus se plaindre de la lenteur d’obtention des permis. La discussion a été vigoureuse entre le maire et l’un des citoyens.

Vitesse maudite

La vitesse, en particulier sur Charlemagne a été abordé par les citoyens lors des questions du public.

Le Moudanza indispose les voisins

Les citoyens voisins du Moudanza sur Iberville sont venus se plaindre du bruit, de la présence de jeunes sur leur perrons, de l’intimidation qu’ils subissent à cause de la présence de ce bar qui opère illégalement puisque son permis a été révoqué. Le Moudanza a reçu plusieurs constats d’infraction.

Voici le résumé des différents tweets dans notre fil d’actualité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>