Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 18 juin
HomeVie de quartierDes promenades citoyennes dans le quartier
Publicité

Des promenades citoyennes dans le quartier

Plusieurs promenades de Jane auront lieu dans le quartier durant la fin de semaine du 4 et 5 mai prochains organisée par le Centre d’écologie urbaine . L’objectif est de redécouvrir le quartier en marchant. Il existe aussi des visites guidées du quartier en vélo. Une manière de découvrir ou redécouvrir son quartier d’un autre oeil.

Photo: Alexandre Albert/RueMasson

Photo: Alexandre Albert/RueMasson

Les promenades de Jane sont des marches guidées pour faire découvrir des aspects originaux et différents en matière d’urbanisme, d’environnement et de comportement citoyen. On en parlait l’an dernier en expliquant l’histoire de Jane Jacobs.

Le conseiller municipal d’Étienne-Desmarteau, Marc-André Gadoury, guidera l’une des promenades citoyennes pour découvrir le verdissement citoyen. Le départ est prévu au parc Molson. Il en parlait lors du conseil d’Arrondissement de mardi dernier.

L’une d’entre elles se déroule autour de la nature dans le Vieux-Rosemont. On se souvient que les photos historiques dont RueMasson.com vous parlait dernièrement montraient des carrières, des plans d’eau au lieu des parcs. Saviez-vous qu’il y avait des rivières dans le quartier et que l’agriculture était l’occupation principale dans le quartier avant le 20e siècle. Pour s’inscrire.

Pour voir Rosemont-La Petite-Patrie vue des airs en 1947-49

Des promenades de Jane sont organisées partout à Montréal. Le site du Centre d’écologie urbaine offre la liste de toutes celles où les citoyens peuvent s’inscrire.

Des visites en vélo

Par ailleurs, les visites guidées de Rosemont-La Petite-Patrie en vélo vont reprendre. Les ballades partiront du parc Molson deux samedis par mois. On vous en avez déjà parlé.

Consultation sur le déplacement dans RPP

L’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie s’en inspirera peut-être alors que la consultation sur le plan de déplacement local bat son plein. Voir notre article sur le sujet.

 

Latest comments

leave a comment

Publicité