Des oeuvres d’enfants pour le Phare pendant la relâche (MàJ)

Par -

C’est la semaine de relâche et une foule d’activités sont offertes aux parents pour occuper leurs enfants. L’une d’entre elles, en plus de stimuler le côté artistique des enfants, permet de ramasser de l’argent pour Le Phare Enfants et Familles. C’est organisé par la Culotte à l’envers.

Expo LCAL

L’activité s’adresse aux enfants de tous âges. Vos petits artistes peuvent créer une oeuvre qui sera exposée dans le local de la Culotte à l’envers jusqu’en avril. Un brunch vernissage sera organisé le dimanche 17 mars, ainsi qu’un encan silencieux pour les oeuvres. L’argent sera remis au Phare Enfants et Familles.

Pour faire une oeuvre, les parents doivent se procurer un canevas à la Culotte à l’envers au cout de 20 $ et ramener l’oeuvre en question avant le samedi 9 mars prochain. L’occasion de les occuper en cette semaine de relâche.

D’autres activités pour la relâche

Voici quelques autres activités que nous avons remarquées dans le quartier. Ajoutez vos suggestions dans les commentaires.

AJOUT : l’érablière urbaine se tiendra au parc Molson ce samedi 9 mars de 10 h à 16 h. Pour faire la joie des becs sucrés. En plus, on prévoit une magnifique journée ensoleillée et chaude (pour la saison).

Le Festival international du film pour enfants de Montréal bat son plein au Cinéma Beaubien jusqu’au 10 mars.

Une projection cinématographique gratuite en plein air : Les Pee-Wee 3D, au parc Molson le jeudi 7 mars à 18 h. Avant une bataille de boules de neige sera organisée à 17 h pour les 25 ans du film La guerre des tuques. Toujours au parc Molson.

Des projections de films sont aussi organisées tous les jours à la Maison de la culture Rosemont-La Petite-Patrie, 6707 avenue de Lorimier.

Tennis, animations de ski, jumpaï et sculpture de glace à l’Esplanade du parc Olympique

Papillons en liberté au Jardin botanique, visiter les coulisses du Biodôme, regarder les manchots et de nombreuses autres activités sont offertes à Espace pour la vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>