La circonscription Rosemont-La Petite-Patrie garde son nom

Par -

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec vient de déposer son rapport sur le redécoupage des circonscriptions. Celle de Rosemont-La Petite-Patrie ne deviendra pas la circonscription de Idola Saint-Jean tel que proposé par cette même commission en juillet 2012 (voir notre article). Les limites de la circonscription ne changeront pas non plus.

Les nouvelles circonscriptions de la région de Montréal dont Rosemont-La Petite-Patrie

Les nouvelles circonscriptions de la région de Montréal dont Rosemont-La Petite-Patrie

Le député NPD de cette circonscription, Alexandre Boulerice avait fait des représentations et des consultations pour que le nom et les limites ne changent pas. En effet, une section entre les rues Bourbonnières et Pie IX devait passer dans la circonscription de Saint-Léonard.

Avec une population de 106 293 personnes, la circonscription comprend la partie de la ville de Montréal constituée de la partie de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie située au sud-ouest du boulevard Pie-IX.

Par voie de communiqué, Alexandre Boulerice s’est déclaré très heureux de cette décision. « Des centaines de citoyens ainsi que les élus provinciaux et municipaux se sont prononcés contre le changement de nom et le changement de frontières. J’ai plaidé leur cause devant la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales. Je suis heureux de l’écoute de la Commission. Les citoyens sont attachés au nom de leur circonscription et il est essentiel de tenir compte de leur sentiment d’appartenance.»

« À la suite des audiences publiques tenues du 5 septembre au 14 novembre 2012, des changements seront apportés à 64 des 75 circonscriptions existantes. De plus, trois nouvelles circonscriptions seront créées dans la province, soit Châteauguay–Lacolle, Terrebonne et Mirabel », peut-on lire dans le communiqué de la Commission.

2 commentaires à La circonscription Rosemont-La Petite-Patrie garde son nom

  1. Ouf! Très contente. Merci à Alexandre Boulerice de si bien nous représenter. Je pense bien que c’est la première fois que je suis fière de l’ensemble du travail de mon député!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 1 Thumb down 1

  2. Un grande merci a Alexandre Boulerice! C’est ni le première et je croix ni le dernière fois que je suis content du travail de mon député!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 0 Thumb down 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

@RueMasson

Facebook