Le Vieux-Rosemont a son super héros : Capitaine Rosemont

Par -

Les célébrations du 3e anniversaire de RueMasson.com ont culminé hier soir par un 6 à 8 et le lancement de Capitaine Rosemont super héros hyperlocal qui prône la solidarité, la civilité et l’entraide. Une trentaine de lecteurs et lectrices, d’élus et amis se sont pointés pour célébrer et avoir la chance de rencontrer Capitaine Rosemont.

Voir la vidéo de la piste de danse du Pub 5 à 7 en fin de texte

Capitaine Rosemont dans une position à la Usain Bold. Photo : Cécile Gladel/RueMasson.com

Capitaine Rosemont dans une position à la Usain Bold. Photo : Cécile Gladel/RueMasson.com

Né lors de l’Halloween 2012, Capitaine Rosemont a pris de l’envergure et a décidé de se faire confectionner un véritable costume de super héros. Après un appel aux dons via le site Haricot.ca, 300 $ ont été accumulés pour payer la fabrication du costume. Les designers sont Carol Grondin et Marie-Chantal Girard-Paquet, deux étudiants du Cégep Marie-Victorin qui ont spontanément embarqué dans le projet.

Solidarité, Civilité, Entraide

Aider son prochain, promouvoir la civilité et l’entraide communautaire sont les trois missions de Capitaine Rosemont. Aider les automobilistes à sortir des bancs de neige, enrayer la vitesse, les moteurs qui tournent pour rien, favoriser le transport actif, s’associer aux organismes du quartier pour des projets porteurs qui correspondent aux valeurs de Capitaine Rosemont sont quelques exemples de ce que le super héros hyperlocal entend faire.

Son super pouvoir pour le moment est de courir vite et longtemps. D’autres super pouvoirs sont en développement.

Sa participation aux événements

Capitaine Rosemont participera aussi bénévolement à certains événements. Il ira conter des histoires de super héros à la Joujouthèque de Rosemont lors de l’Assemblée générale annuelle. Il est également en contact avec les scouts pour une rencontre avec eux. Plus tôt cette semaine, il a participé à une vidéo de la SODER pour le lancement de leur nouvelle application.

Les organismes pourront le rejoindre par courriel à l’adresse suivante qui sera seulement en fonction lundi prochain capitainerosemont@ruemasson.com. Soyez patient pour le rejoindre, la vie de super héros est bien remplie. Capitaine Rosemont est sur twitter @Capt_Rosemont.
La rétrospective des articles des trois dernières années
Pour célébrer son 3e anniversaire, RueMasson.com publie chaque jour durant plusieurs semaines une sélection des articles publiés depuis janvier 2010. Vous pouvez les trouver dans la page rétrospective.

2 Comments to Le Vieux-Rosemont a son super héros : Capitaine Rosemont

  1. Jean-Pierre

    Il est très réconfortant de savoir que nous sommes désormais tous en sécurité.
    Il était grand temps qu’un protecteur non syndiqué s’occupe enfin de nous.
    Blague à part, si Capitaine Rosemont arrive à nous inculquer ne serait-ce que quelques notions de civisme et de savoir-vivre, il aura accompli sa mission.
    Longue vie au Capitaine Rosemont !

    > Appréciation du commentaire Thumb up 4 Thumb down 3

  2. Bruno Perron

    Beau rassemblement de bobos-hipsters…

    > Appréciation du commentaire Thumb up 4 Thumb down 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>