Finis, les bagels sur Masson (MàJ)

Par -

Les rénovations de l’ancien Jovy’s Bagel sont sur le point de se terminer et l’ancien restaurant rouvrira sous le nom La tête dans les chaudrons fin février. Les deux propriétaires avaient parlé de leur projet à RueMasson.com lors de la fermeture en octobre dernier. Il semble que le projet de continuer à faire fonctionner le four à bagel a été abandonné lors de la fermeture. Il n’y aura donc plus de bagel sur Masson.

MàJ : les propriétaires de La tête dans les chaudrons, Marie-Claude et Dominique Bérubé était bien consciente que la décision d’arrêter la production de bagels entraînerait la déception chez les consommateurs. Mais elles ont pris cette décision déchirante pour  que leur commerce vive. « La concurrence dans l’industrie commerciale du bagel est forte. La majeure partie de notre chiffre d’affaires était la clientèle commerciale (restaurants, épiceries etc…). N’ayant pas un grand pouvoir d’achat nous devions gérer avec des coûts plus élevés (farine, sésame etc) mais avec des prix de ventes plus bas pour conserver les clients », explique-t-elles.

Par ailleurs, elles ajoutent qu’on ne se déclare pas « bagelman » du jour au lendemain. C’est un métier qu’il faut pratiquer pour avoir un bon bagel. « Il était très difficile d’avoir une main d’œuvre spécialisée et nous ne voulions pas offrir aux clients un produit de moindre qualité »

Quand elles ont acheté le Jovy Bagel, ce restaurant n’avait pas été rafraichi depuis des années, lors de la fermeture pour les rénovations, elles ont pris le temps d’analyser le tout pour vite se rendre compte qu’elles étaient très à risque. « Nous avons décidé d’investir dans le commerce et de prendre une nouvelle tangente, ce qui n’était pas notre choix initial, ce fut une décision difficile ».

Elles comptent donc ouvrir un commerce qui offrira certains plats populaires du Jovy, un menu familial et un endroit pour les enfants (jeux, bibliothèque, etc.). Elles promettent aussi des plats pour emporter et des heures d’ouverture prolongées. « Nous sommes deux filles de Rosemont et nous voulons nous impliquer dans notre quartier. Au cours de l’année nous planifierons des activités tel que du réseautage, des activités pour les enfants et sur nous participerons à la vente trottoir ».

Le nouveau restaurant de la rue Masson. Photo: ruemasson.com

Le nouveau restaurant de la rue Masson. Photo: ruemasson.com

«Lorsque nous avons acquis l’entreprise, nous désirions conserver la production de bagels. Suite à une période de réflexion et pour des raisons économiques nous avons dû prendre la difficile décision d’arrêter la production. Cependant, au menu nous conserverons les sandwiches sur bagel. Le foyer sera utilisé pour d’autres fins qui nous l’espérons seront vous satisfaire », ont écrit les propriétaires sur la page Facebook de leur restaurant La tête dans les chaudrons.

Les résidents du coin semblent très déçus de cette décision. Sur leur page Facebook, les propriétaires recrutent du personnel et proposent des photos des rénovations.

7 Comments to Finis, les bagels sur Masson (MàJ)

  1. pizza au four à bois? ce serait pas mal mieux que lq pizza en caoutchouc de allo pizza….

    > Appréciation du commentaire Thumb up 18 Thumb down 1

  2. Quel dommage…La fraîcheur dudit bagel est loin d’être assurée.
    Et ils les prendront de quel(s) fournisseur(s) leurs bagels ?

    > Appréciation du commentaire Thumb up 6 Thumb down 1

  3. Je dois avouer que j’ai un pincement au coeur. C’était « ma » place à bagels… Mais je vais quand même les encourager… si c’est bon. :-)

    > Appréciation du commentaire Thumb up 5 Thumb down 0

  4. Sushiman

    Dommage.. Qu’allons nous faire sans nos bagels frais!!!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 4 Thumb down 1

  5. Louise la Francofun

    Quand aurons-nous enfin un resto végé sur Masson je me demande? De même qu’une place pour danser? Il y a plein d’endroits pour boire, mais pour danser niet! L’idée du de la pizza à four à bois est excellente. J’ai déjà l’eau à la bouche!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 5 Thumb down 4

  6. Angélique

    Il est dommage de perdre nos bon bagels du coin. Par contre un resto avec un coin de jeu pour les enfants je ne dis pas non! Si la bouffe est meilleure que ‘Oeuf et Boeuf’ , quoique facile à battre, leur succès est assuré. ;)

    > Appréciation du commentaire Thumb up 6 Thumb down 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>