Vol et agression: témoignage de la victime

Par -

Au début du mois de décembre, une tentative de vol s’est soldée par l’agression du témoin puis l’arrestation des deux suspects dont nous n’avons pas encore les noms. La personne qui avait été agressée par l’un des voleurs a contacté RueMasson.com pour donner sa version et ses commentaires. Elle nous a demandé de ne pas dévoiler son identité.

Ce témoin ne regrette pas d’avoir poursuivi le suspect, car il pense que c’est grâce à son action que la police a pu procéder à une arrestation. Il a donné une bonne description du voleur et la plaque d’immatriculation de la voiture du complice. «Je ne crois pas que la police aurait pu obtenir cette information ou d’autres indices sans mon action », nous écrit-il.

Pas de regret, mais une action différente

S’il n’a pas de regret, il ne referait pas la même chose et ne se montrerait pas aussi téméraire puisqu’il aurait pu être blessé beaucoup plus gravement. « Si cela se produisait de nouveau, je contacterais d’abord le 911 aussitôt que j’aurais un doute sur une introduction illégale d’un domicile et par je tenterais de prendre le plus d’indices possible (voiture, plaque, photo, description, etc.) sans intervenir et avoir un risque d’être agressé. Dans les circonstances, j’avoue avoir été chanceux que ma blessure (lacération à l’avant-bras) ne soit pas plus grave ou que je n’ai pas été touché à la poitrine ou un autre endroit vital. »

Ce dernier termine par un conseil : « Il faut rester vigilant dans le quartier, mais il ne faut pas devenir paranoïaques. Il suffit d’être observateur et dès qu’un doute s’installe, il ne faut pas hésiter à appeler la police.

2 commentaires à Vol et agression: témoignage de la victime

  1. Si je comprends bien, vous avez été témoin d’une tentative de vol à domicile et vous avez poursuivi les malfaiteurs ? Ou bien c’était carrément une violation de domicile comme il est fréquent depuis quelques temps ?

  2. Lucie : si vous lisez le premier article sur cette histoire qui est en lien dans le premier paragraphe, vous comprendrez l’histoire. Nous n’avons pas été témoin, nous rapportons le témoignage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>