Vedettes de calendrier malgré nous

Par -

Les journalistes de RueMasson.com sont toujours présents sur le terrain. Qu’il y ait un incendie, le spectacle d’une chorale, un conseil d’arrondissement ou une manifestation de casseroles, ils sont toujours là. Tellement toujours là et partout qu’on les retrouve même dans le calendrier du député de Rosemont-La-Petite-Patrie.

Voici la photo en question avec de gauche à droite, David Bruneau, Lisa Marie Noël, Cécile Gladel (de dos) et Alexandre Boulerice. Photo : RueMasson.com

Avez-vous reçu le calendrier distribué par le député? Avouez que la photo qui illustre les mois de novembre décembre 2013 est la plus belle! On y voit Alexandre Boulerice discutant avec des étudiantes peut-on lire en bas de vignette. Des étudiantes? Non. Il s’entretient avec des journalistes de RueMasson.com.

Une partie de l’équipe s’est retrouvée bien malgré elle photographiée dans le calendrier du député, ce qui a provoqué tout un malaise chez les journalistes concernés. Bien que contents d’avoir l’air toujours aussi jeunes et fringants, nous avons tous quitté les bancs d’école depuis longtemps. Le bureau d’Alexandre Boulerice a reconnu son erreur et a promis de publier un rectificatif.

Sur la photo, on peut voir Cécile Gladel (de dos), Lisa Marie Noël et David Bruneau, trois des fondateurs de RueMasson.com discutant avec le député Alexandre Boulerice. À cette époque de méfiance envers les journalistes et les médias en général, nous croyons important de rétablir les faits.

– Nous ne sommes pas des étudiantes, mais des journalistes et éditeurs.
– Nous n’avons pas donné notre accord pour paraître dans ce calendrier.
– Nous ne sommes ni membres ni militants du Nouveau Parti démocratique.
– Nous couvrions une manifestation quand nous avons vu M. Boulerice. Nous sommes allés lui parler, ce que font habituellement les journalistes qui voient des élus dans une manifestation.

Nous ne pouvons pas vous promettre de ne plus nous retrouver sur ce genre de photos. Les journalistes de RueMasson.com sont présents sur le terrain, là où se trame l’actualité. Ce que nous pouvons vous promettre par contre est de toujours viser l’excellence dans notre couverture journalistique et de toujours être transparents lorsqu’il y a des apparences de conflits d’intérêts, comme ce cas-ci.

P.S : On vous tient au courant si on fait le calendrier des pompiers un jour, ou tout autre calendrier.

Publicité

5 Comments to Vedettes de calendrier malgré nous

  1. Complément d’info: Vous oubliez de dire à vos lecteurs que le député a octroyé une médaille du jubilé de la Reine à un membre de votre équipe. Côté indépendance on repassera:O)

    > Appréciation du commentaire Thumb up 5 Thumb down 6

  2. Un député québécois soi-disant « progressiste » qui fait la promotion de la monarchie! Et qui plus est, d’un événement totalement grotesque et ridicule (le « jubilée de la Reine »), créé de toutes pièces et à grands frais par le parti conservateur! Il y a de quoi avoir honte! Comme progressiste, on a vu mieux.

    Mais on ne devrait pas être surpris, puisqu’on sait déjà que plusieurs députés NDP du Québec (et même des francophones!) font une partie de leurs interventions au parlement canadien en anglais. Et qu’ils appuient le projet hydro-électrique du Bas-Churchill que l’assemblée nationale québécoise a unanimement rejeté.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 5 Thumb down 4

  3. C’est un peu amateur d’utiliser des photos de presse (ou pas) pour la diffusion d’un calendrier, évidemment vis à vis du droit à l’image en premier lieu.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 1 Thumb down 0

  4. Mathilde: Si c’est nous qui sommes sur la photo contre notre volonté, celle-ci n’a pas été prise par nous. Donc nous ne savons pas s’il s’agit d’une photo de presse.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 0 Thumb down 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>