Conseil d’Arrondissement du 5 novembre 2012 – Jacques K. Primeau à l’honneur

Par -

Le conseil d’Arrondissement se tenait hier soir au même moment où le maire de Montréal Gérald Tremblay annonçait sa démission. Le maire François Croteau l’annoncé aux citoyens présents. Pour la première fois, les citoyens peuvent consulter sur le web les sommaires décisionnels des motions présentées au conseil en plus de l’ordre du jour.

La SDC de la Promenade Masson a commencé l’installation des décorations de Noël le 23 octobre dernier. Photo : RueMasson.com

Le producteur Jacques K. Primeau a été honoré par l’Arrondissement. Résident de toujours du Vieux-Rosemont, RueMasson.com avait fait son portrait en 2011.

Amende pour la Rosemont High School 

L’école situé sur la 18e Avenue entre Saint-Zotique et Beaubien recevra un constat d’infraction à cause du bruit trop élevé de ses ateliers. Les citoyens s’en plaignent depuis des années. Ils étaient venus en grand nombre lors du dernier conseil.

RueMasson.com avait été sur place et avait constaté le bruit tout comme le nouvel inspecteur a pu le faire et ainsi l’Arrondissement va émettre un constat d’infraction.

Panneaux pour les ruelles vertes

Les ruelles vertes seront donc identifiées par des panneaux tel qu’on l’écrivait en août dernier. Coût de ces panneaux : 21 000 $.

Travaux à la fruiterie

L’édifice de la fruiterie Premier choix qui est déshabillé de ses briques et en travaux depuis plus d’un an devrait en voir la fin. On parlait du retard des travaux dans cet article en juin dernier.

Décorations de Noël

Parmi les motions adoptées hier soir, notons l’octroi de plusieurs sommes d’argent aux associations des rues commerciales pour l’installation des décorations de Noël. La société de développement commercial de la Promenade Masson devrait recevoir 7 200 $, celle de la rue Saint-Hubert 18 500 $, celle de la rue Beaubien 2500 $ et celle de l’avenue Papineau 2360 $.

La Promenade Masson a fait installer ses lumières de Noël depuis le 23 octobre dernier.

L’Arrondissement a aussi octroyé un montant de 3500 $ au Conseil régional de l’environnement de Montréal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

@RueMasson

Facebook