Le quartier se déguise pour l’Halloween (MàJ)

Par -

Les activités et événements de tout genre se multiplient dans le quartier pour l’Halloween. Du 27 au 31 octobre, les monstres, fantômes, Spiderman et autres personnages envahissent le Vieux-Rosemont. Si la fête culmine le 31 octobre, le tout commence dès aujourd’hui.

Préparez vos déguisements les plus originaux et/ou vos bonbons. Il y aura du trafic dans les rues et du sucre en masse dans les chaumières!

Côté enfants

SAMEDI 27 : C’est la traditionnelle « Massonloween » sur la Promenade Masson, pour la 12e année. Une mini-marche d’Halloween est prévue : départ à midi au parc du Pélican et arrivée sur Masson à l’angle de la 3e Avenue. Parents et enfants sont déguisés. Surprises et bonbons, beau temps mauvais temps.

Certains citoyens du Vieux-Rosemont font preuve d’une belle imagination en matière de décoration comme ici sur la rue Holt. Photo : RueMasson.com

Il y a aussi l’événement Délicieusement citrouille! organisé par la Soder, pour célébrer la valeur gustative, nutritionnelle et historique des citrouilles; et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ça se passe samedi de 16 h à 19 h au Centre Lapalme, 5350 rue Lafond. C’est gratuit!

MERCREDI 31 : Au parc Molson, l’Arrondissement en collaboration avec la Soder organisent une distribution de bonbons dès 16 h 30. Plusieurs activités sont aussi prévues : conteur, mascotte, atelier de décoration de cupcakes, etc. Des conseillers et députés devraient y être, si vous voulez leur jaser ça.

MERCREDI 31 : On ne les a pas répertoriés (il faudra vraiment le faire l’an prochain!), mais plusieurs appartements ont mis le paquet pour l’expérience et les décorations dans le quartier, pour le plus grand plaisir des enfants et un peu aussi des parents. Nous vous recommandons la prudence si vous circulez en voiture.

MERCREDI 31: À la Coopérative de solidarité Mosaïque :
De 18  H 30 à  20 H 30 c’est le Cauchemar de Cris et Chuchotements, une installation audiovisuelle hantée signée Mosaïques et Halte la Ressource.
(2105 Beaubien Est, angle De Lorimier)

MERCREDI 31 :  à l’est de Saint-Michel, comme l’an dernier le club Optimiste de Rosemont distribue des bonbons aux enfants.

Côté Adulte

SAMEDI 27:  Chez Baptiste, on organise une soirée ce soir sur le thème de la prohibition. En vedette, les costumes d’époque du début du 20e siècle. DJ, swing, pas de frais d’entrée.

SAMEDI 27: au Quai no 4, party de clowns, où le port du costume semble impératif. Sinon…

MERCREDI 31, La Succursale sur Masson offrira des bières dans des citrouilles, des shooters thématiques et un rabais aux gens costumés.

MERCREDI 31 : À l’Église St-Marc : De 17h à 20h, les Compagnons de Montréal et Imaginons St-Marc vous invitent à entrer dans l’église écouter l’orgue reprendre vie, danser sur une performance du DJ à 3 platines et croiser des personnages bizarres, drôles ou inquiétants… (Beaubien angle 1ère avenue)

Il y a surement d’autres activités de prévues. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à nous le dire. Joyeux Halloween tout le monde!

1 commentaire à Le quartier se déguise pour l’Halloween (MàJ)

  1. Giuliana

    Bonjour,

    une erreur s’es glisée dans votre publications.
    le 27, c’est la fête Déliceusement citrouilles, organisée par L’écoquartier.de 16h à 19h.

    le 31, c’est la fête au parc MOlson.

    Merci de corriger
    Giuliana

    > Appréciation du commentaire Thumb up 0 Thumb down 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

@RueMasson

Facebook