Un tirage pour le Parcours M de la rentrée

Par -

Les spectateurs ont toujours leur mot à dire dans les exposition du Parcours M, dans les vitrines de commerces de la Promenade Masson. Pour le Parcours M de la rentrée ceux qui partagent leur coup de coeur sont éligible au tirage d’une oeuvre d’un artiste Rosemontois. Vous pourrez accrocher cette oeuvre hyperlocale dans votre salon ou dans votre salle de bain pourquoi pas. Toutes les pièces méritent d’être artistiques.

Pour participer, il suffit d’envoyer le nom de votre oeuvre coup de coeur artistique du Parcours M, ainsi que vos coordonnées auprès du regroupement Arts et Culture de Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP): info@racrpp.org. (Lors du diaporama, cliquez sur la photo pour connaître le nom de votre oeuvre préférée.)

Le concours se termine le vendredi 21 septembre . Une œuvre de petit format d’un artiste du
Regroupement Arts et Culture Rosemont-Petite-Patrie sera tiré au sort parmi les votes reçus par courriel.

Pour la rentrée, on retrouve de la photographie, de la peinture principalement abstraite sans oublier le volet littéraire.

La librairie Paulines met en vedette deux auteurs du quartier. Tout d’abord Élise Gravel en septembre puis Jonathan Reynolds en octobre. Les deux animeront des ateliers pour les enfants et jeunes cet automne (Dessine un monstre à quatre mains, deux crayons! avec Élise Gravel et Les histoires de peur, c’est tripant! de Jonathan Reynolds).

Quant à la Librairie du Vieux-Bouc, elle met en vedette les auteur-e-s du quartier dans un présentoir dédié.

Louise GagnonSous le charme des courges et des citrouilles, Éditions de l’Homme 2011
Francis Lagacé, Rose? Vert? Noir! , Les écrits francs 2007 (roman) et Les anges révèlent leur sexe, Les écrits francs 2006 (poésie).
Claudia Larochelle, Amour & libertinage par les trentenaires d’aujourd’hui, collectif dirigé par Claudia Larochelle et Elsa Pépin, Les 400 coups, 2011
Guy V. Amou, Les racines du Bonkul rêvent de silence, Éd. du Grenier, Montréal 2010 et Une goutte de rosée sur les gerçures de la mémoire, Éd. de la Bruyère, Paris, 2011
Christine Douville, Flashs de Mai, La Petite Fée, 2004

Triptyque Caché dans les herbes de Danièle Archambault.

1 commentaire à Un tirage pour le Parcours M de la rentrée

  1. Solange Lessard

    Il reste encore quelques jours pour voter votre coup de coeur 2012. Le regroupement Arts et Culture de RPP attend votre rétroaction avec impatience. Merci!
    Responsable du Parcours M Solange Lessard RACRPP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>