Les candidats de Gouin très visibles (MàJ)

Par -

Le statut de co-porte-parole de Québec solidaire donne une visibilité dans les médias nationaux à Françoise David qui se présente dans Gouin. Mais le candidat et député Nicolas Girard  n’est pas en reste. Après le lancement national du Parti québécois dans sa circonscription, il a fait la tournée des médias hier. Tout comme sa principale adversaire.

Pour ne rien manquer dans Gouin et Rosemont, notre dossier élection

Les deux candidats qui se livrent une chaude lutte dans Gouin. Photo : RueMasson.com

Dans cette circonscription, plusieurs organismes et citoyens se regroupent pour organiser un débat. RueMasson.com y participera. La date devrait être le 25 août, soit le jour avant le vote participation. Les détails seront communiqués plus tard.

Un Québec sans pétrole

Françoise David dévoile le plan vert de Québec solidaire qui créerait 166 000 emplois dans des secteurs d’avenir, définie comme une stratégie de développement économique solidaire et écologiste. L’objectif est de mettre l’accent sur les coopératives et d’autres entreprises collectives qui manquent de financement dans des domaines d’avenir comme le transport électrique.

« Sortir le Québec du pétrole, c’est mettre fin à l’hémorragie qui fait sortir 18 milliards $ de notre économie par année. Nous faisons le choix des transports collectifs et tournons le dos aux énergies fossiles comme le pétrole de l’île d’Anticosti et les gaz de schiste », a commenté Françoise David.

La vidéo de la conférence de presse du plan vert de Québec Solidaire.

Un article de Radio-Canada sur ces promesses.

Indexation des garderies

Québec Solidaire s’est prononcé contre l’indexation du coût des garderies à 7 $. « Comme pour la hausse des frais de scolarité et la taxe santé, il s’agit une taxe qui va appauvrir les familles. On précarise encore la classe moyenne et les familles monoparentales. Et évidemment, les femmes seront les premières touchées. C’est inacceptable. » déplore Françoise David par voie de communiqué.

Elle a fait la tournée des médias. Elle était notamment à L’Été du monde.

Québec solidaire a aussi dévoilé un nouveau site internet, le vrai visage de Québec solidaire, qui se veut ironique en reprenant des rumeurs qui circulent sur leur parti.

AJOUT: Françoise David utilise aussi You Tube et répond aux questions des internautes via ce moyen. Ici elle répond à un citoyen sur la nationalisation des ressources naturelles.

Un nouveau scandale?

Nicolas Girard participait à une conférence de presse du Parti québécois qui dévoilait certains faits troublants sur la vente d’un terrain à la fondation Catania pour la construction d’un centre communautaire jamais construit. Le terrain a été revenu par la fondation qui a empoché un profit d’un million de dollars dans la transaction.

Il était aussi au match des élus sur RDI hier matin. En soirée, il a participé à 24 h en 60 minutes à RDI animé par Anne-Marie Dussault.

Ce matin, il était au 98,5 FM et répondait aux questions de Paul Arcand.

Autres articles

Un reportage en anglais de la CBC

L’article de la Presse sur cette affaire

Le reportage de TVA

La bataille de Gouin

Émilie Dubreuil de Radio-Canada a fait un reportage sur la bataille de Gouin entre Françoise David et Nicolas Girard.

Le Devoir souligne aussi la lutte dans Gouin et le fait qu’elle appuiera toujours les mesures progressistes, surtout s’il manque une circonscription au Parti québécois pour former un gouvernement.

Les autres candidats

Pendant ce temps, un citoyen nous signalait que Bernard Labadie, le candidat de la CAQ faisait le tour des commerces pour recueillir les signatures nécessaires à son dossier de candidature.

Le candidat libéral Anson Duran toujours actif sur Twitter soulignait la promesse du Parti libéral du Québec de donner 100 $ par enfant pour l’achat de matériel scolaire.

Sondage

Selon les dernières projections de Si la tendance se maintient, Nicolas Girard et Françoise David seraient nez à nez avec 37,3 % pour le premier et 35,9 % pour la deuxième.

Autres entrevues de Françoise David

Lancement de la campagne de Québec solidaire à 24 h en 60 minutes avec Anne-Marie Dussault

Duchesneau n’a pas le monopole de la lutte à la corruption

1 commentaire à Les candidats de Gouin très visibles (MàJ)

  1. Milward

    Excellente performance de Mme David au débat. Elle aura certainement beaucoup plus de vote ainsi que venant de tout le Québec pour Québec Solidaire. Bravo pour faire valoir qu’il y a véritablement une alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>