Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 8 décembre
HomePolitiqueLes candidatures se précisent pour les élections (MàJ 2)
Publicité

Les candidatures se précisent pour les élections (MàJ 2)

Les armées électorales fourbissent leurs armes, les équipes se préparent, aucune surprise, nous sommes à l’orée d’une campagne électorale. RueMasson.com fait de même et vous prépare une couverture aussi touffue et consistante que lors de la campagne fédérale de 2011 ou l’élection partielle dans le district du Vieux-Rosemont plus tôt cette année. Faisons le tour de la situation avant le déclenchement demain matin.

Cliquer pour agrandir. Source: Site d’Élections Québec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les candidatures se précisent pour les deux circonscriptions de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie soit Gouin et Rosemont. Voici les candidatures connues en date d’aujourd’hui.

Pour la circonscription de Gouin : le député sortant Nicolas Girard pour le Parti québécois et Françoise David pour Québec solidaire sont dans la course. Option nationale ne présente aucun candidat tel qu’annoncé par Françoise David et Jean-Martin Aussant cette semaine. Le Parti libéral du Québec (PLQ) n’avait encore aucun candidat annoncé dans Gouin et devait nous revenir.

MàJ: la CAQ vient d’annoncer la candidature de Bernard Labadie pour Gouin. C’est un consultant indépendant qui possède plus de 35 ans d’expérience dans le secteur bancaire et la finance internationale.

MÀJ2:Françoise David en compagnie d’Amir Khadir n’a pas attendu le lancement officiel de la campagne en faisant un point de presse devant les bureaux du parti libéral du Québec sur le financement des partis politiques. Elle souligne le tout dans un billet de blogue et réfute des accusations du PLQ.

De son côté, Nicolas Girard a déjà son local électoral sur la rue St-Hubert dans l’ouest de la circonscription qui s’étend jusqu’à la 6e Avenue et Masson. Ses pancartes sont arrivées et seront posées ce soir, selon une photo postée sur Instagram, un moyen de communication qu’il dit vouloir utiliser souvent en campagne.

Pour la circonscription de Rosemont : Madwa-Nika Phanord Cadet pour le PLQ, Léo Fradette pour la CAQ, Johanne Lavoie pour Option nationale, François Saillant pour Québec solidaire seront sur la ligne de départ. On attend la confirmation de Jean-François Lisée pour le Parti québécois qui lui garde la place au chaud. Selon les rumeurs, il annoncera sa décision dès le déclenchement des élections prévu pour le mercredi 1er août. 

Le blogue de Jean-François Lisée sur le site de L’actualité a été désactivé cet après-midi dès que Radio-Canada annonçait le déclenchement des élections. Signe évident. Sa candidature devrait être annoncée mercredi ou jeudi.

Latest comments

  • Bonjour,

    lors des élections provinciales de 2012, je me présenterai dans Rosemont sous la bannière du Parti Nul. Malgré son nom, ce parti ne se veut pas égal à zéro. Nous n’avons aucune plate-forme, aucune idéologie. Notre seul objectif est de recueillir les votes annulés afin qu’ils aient un réel poids politique.

    Nous ne prônons pas l’insatisfaction. Nous souhaitons que les citoyens participent à la politique et espérons qu’ils se retrouvent dans les partis dits traditionnels. Cependant, nous serons là pour ceux qui se sentent orphelins politiquement.

    Il faut comprendre que, présentement, un vote « annulé » est plutôt considéré comme rejeté, au même titre que le vote de quelqu’un qui se serait trompé sur son bulletin.

    Lors de ma cueillette de signatures pour officialiser ma candidature, je me ferai un devoir d’inciter les gens à exercer leur droit de vote.

    Merci.

    Philippe Bergeron
    Candidat du Parti Nul – Rosemont

  • Dois-je comprendre que vous vous présentez dans Rsmt-PP ? C.

leave a comment

Publicité