Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 15 octobre
HomePolitiquePas de bureau d’arrondissement sur Rosemont
Publicité

Pas de bureau d’arrondissement sur Rosemont

Les bureaux d’Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie ne déménageront pas dans une future maison du citoyen sur le boulevard Rosemont entre la 8e et la 9e Avenue tel que rêvé par les élus en novembre 2010 alors qu’ils pensaient que ce projet pourrait aboutir en 2013. Un projet trop ambitieux ?

La réalité a rattrapé le projet qui comportera toujours le nom de Maison du citoyen avec la piscine, la bibliothèque et une maison de la culture. Sauf que les bureaux d’Arrondissement qui offrent la majorité des services aux citoyens resteront sur Iberville au moins pour les 5 prochaines années puisque le bail a été reconduit.

Serge Fortin, chargé de communication de l’Arrondissement explique que les architectes jugent qu’il est impossible de loger l’ensemble de tous les projets et services aux citoyens sur le terrain actuel de la bibliothèque et de la piscine.

D’ailleurs la rénovation de la piscine Rosemont, en piteux état est prévue pour livraison en 2016. Dans les montants réservés au PTI (Plan triennal d’immobilisation), 1 million est réservé pour les plans et devis de la future piscine Rosemont. 900 000 $ est réservé pour 2014 et 1,5 million pour 2015.

Cependant le financement de cette piscine n’est pas encore réglé totalement. Dans le communiqué on peut lire que l’Arrondissement est à la recherche de source de financement pour contribuer à ces sommes.

No comments

leave a comment

Publicité