Des oeuvres rafraîchissantes au Parcours M

Par -

C’est le temps des vacances mais les artistes ne chôment pas. Les 18 nouvelles oeuvres du Parcours M sont accrochées aujourd’hui même dans la vitrines de commerçants de la Promenade Masson. En voici quelques-unes.

La classe de ballet de France Pépin.

Les Créations Mireille Vachon expose dans sa vitrine, comme à son habitude, des sculptures. Cet été on peut en voir cinq de Mary-Lyne Verret : «Je m’aventure sur une route caillouteuse et je crée des pièces rustiques, organiques avec des grès rugueux, chamotés…»

Elle partage l’espace avec la photographe France Pépin.  «La lumière est ma principale alliée et j’adore m’en servir pour redécouvrir des objets ou des lieux parfois simples et parfois complexes. J’aime jouer avec elle et m’en servir pour encore une fois voir différemment», écrit la photographe.

L’artiste Pamela Witcher expose le tryptique Mutation au Quai no 4. Même si elle est sourde de naissance, ça ne l’empêche pas d’être en plus chanteuse. Elle s’exécute en langue des signes québécoise (LSQ). Elle avait d’ailleurs fait une prestation lors du tout premier Moulin à paroles de la Fête nationale au Parc Molson en 2010.

Les oeuvres seront exposées jusqu’au 5 septembre.

La galerie virtuelle du Parcours M
Les passants sont invités à voter pour leur coup de coeur artistique auprès du regroupement Arts et Culture de Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP): racrpp [at] gmail.com. (Lors du diaporama, cliquez sur la photo pour connaître le nom de votre oeuvre préférée.)

Toutes les oeuvres du Parcours M de juillet 2012

 
Dans la galerie virtuelle, vous pouvez voir toutes les oeuvres des artistes depuis le lancement de cette galerie en plein-air en octobre 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>