Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 15 octobre
HomeVie de quartierDes documentaires au parc Molson
Publicité

Des documentaires au parc Molson

Le parc Molson se transformera en cinéma en plein air pendant le mois d’août où seront présentés quatre documentaires, à raison d’un film chaque jeudi. L’événement en est à sa troisième année.

Les cinéphiles pourront y voir quatre films engagés à saveur sociale. L’événement s’ouvre le jeudi 2 août avec République : un abécédaire populaire du documentariste Hugo Latulipe (oui, un ancien Rosemontois depuis peu et on parlait du documentaire ici) qui présente 53 personnalités influentes donnant leurs idées et états d’âme sur le Québec contemporain.

Les autres documentaires sont Attention Féministes! de Rozenn Potin présenté le 9 août, Trou Story de Richard Desjardins et Robert Monderie présenté le 16 août et finalement Carnet d’un grand détour de Catherine Hébert, présenté le 23 août.

Les films débutent à la tombée de la nuit, soit vers 21 h 10 au début du mois et 20 h 40 vers la fin du mois (les soirées raccourcissent vite an août!). Vous pouvez apporter chaises, couvertures et bien sûr, du maïs soufflé et des boissons de la taille de votre choix. Ce « cinéma sous les étoiles » s’arrime bien avec la crise sociale que traverse le Québec actuellement.

L’initiative vient de la coopérative de travail Funambule Médias. Cinq arrondissements présentent l’événement, dont le Plateau, Villeray et Hochelaga Maisonneuve. Chaque événement possède sa propre programmation

Plus d’infos sur les films et toutes les bandes-annonces ici.

No comments

leave a comment

Publicité