Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 19 octobre
HomePolitique2,7 millions supplémentaires pour Rosemont (MàJ)
Publicité

2,7 millions supplémentaires pour Rosemont (MàJ)

La ville centre de Montréal vient de dévoiler que les 19 arrondissements de Montréal recevront plus d’argent soit une hausse de 41,2 M$ donc 4,3 %. La hausse varie selon les arrondissements. L’Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie recevra 2,7 millions de dollars supplémentaire soit une hausse de 4,6 % des transferts centraux.

Les élus de Rosemont-La Petite-Patrie. Photo : Archives/RueMasson.com

Le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François Croteau est totalement satisfait de ce montant. « Nous avions trois demandes et la ville centre y a totalement répondu ».ne pouvait commenter pour le moment, car il attendait les explications du directeur de l’Arrondissement Paul Bourret pour avoir les chiffres exacts.

Selon le communiqué de la ville centre qui est adapté pour tous les arrondissements : «L’augmentation de 2,7 M$ des transferts vers l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie se traduit par un montant de près de 1,3 M$ pour couvrir l’inflation en plus d’un montant de 1,2 M$ en provenance de l’enveloppe de mise à niveau des arrondissements sous-financés et d’un peu plus de 170 000 $ pour couvrir les coûts liés au développement immobilier.

Par ailleurs, la croissance immobilière estimée pour 2012 et 2013 sur le territoire de Rosemont–La Petite-Patrie devrait procurer à ce dernier une somme approximative de 92 000 $ par le simple fait du transfert fiscal de 5 cents vers l’arrondissement.»

Rappelons que Michael Applebaum, le président du Comité exécutif avait rencontré tous les arrondissements cet hiver pour connaître leur demandes. Dans Rosemont, le maire avait enterré la hache de guerre lors de son passage.

No comments

leave a comment

Publicité