Femme blanche, Fanfarniente et Jean-Duceppe – jour 3

Par -

Le troisième Festival La rue Kitétonne s’est terminé samedi soir. Pour la clôture, les artistes étaient au rendez-vous, toujours plus poétiques, farfelus et festifs.

La femme blanche. Photo: Mathieu Manikowski

La femme blanche était de retour cette année avec un numéro silencieux tout en poésie. La femme blanche est, vous le devinez bien, toute blanche, de même que l’enfant marionnette et l’accompagne.

Il y avait aussi Sexy Girl de Julie Gilbert de la Suisse, un spectacle qu’on pouvait entendre au téléphone. La soirée s’est poursuivie avec Le cirque sans nuages… un show tiré par les cheveux!, des Bonimenteurs du Québec (une compagnie de Rosemont). Trois artistes déambulaient dans la rue, l’un d’eux tirait une sorte de carriole où la Femme longue donnait son numéro.

La grande scène du parc Jean-Duceppe accueillait le spectacle Zaza de La Fanfarniente della Strada, une fanfare aux multiples cuivres de Québec. Elle était de la programmation aussi l’an dernier. À la fin du spectacle, la fanfare a entraîné le public jusqu’à la scène où les DJ de Speakeasy Electro Swing étaient en prestation.

Une vidéo qui résume la dernière soirée

Notre album-photos de la troisième journée

L’ours qui tousse dans le Cirque médiatique
Encore le vendredi soir, des dizaines de braves ont osé affronterl’ours qui tousse. Voici notre
Galerie des braves héroïques
(cliquez sur le bouton « play » puis sur l’icône en bas à droite pour voir le diaporama en plein écran)

2 commentaires à Femme blanche, Fanfarniente et Jean-Duceppe – jour 3

  1. Karine Gagnon

    Les photos avec l’ours sont les même pour le jour 2 et 3. Nous y sommes allé le jour 3 et nos photos n’y sont pas. Dommage

  2. Karine: l’album des photos avec l’ours est le même dans tous les articles, nous avons seulement ajouté les photos chaque soir. Mais il semble que les photos de la 3e soirée que j’avais ajoutées n’y soit plus. Problèmes techniques semble-t-il. Je vais les ajouter de ce pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>