Deux expos inspirantes à découvrir

Par -

Deux expositions d’artisans et d’artistes en herbes sont présentement en cours dans le Vieux-Rosemont. Il ne reste que quelques jours pour visiter le Projet 10.4 des Compagnons de Montréal et l’expo-bénéfice Les grands voyageurs au Square Rosemont. Plusieurs oeuvres inspirantes à découvrir.

Oeuvre sans titre de Véronique Tifo et Thérèse Saucier.

Le Square Rosemont est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes sans emploi. Dans le local de la 2e Avenue, il organise des ateliers d’art et d’artisanat comme activité de réinsertion. L’exposition Les grands voyageurs présente des peintures, des peluches, des bijoux, des photos, des cartes de souhait, etc. Les oeuvres sont des dons des artistes. L’argent des ventes sert à financer le Square Rosemont.

L’expo-bénéfice Les grands voyageurs
De 11 h à 16 h, jusqu’à dimanche 10 juin.
Square Rosemont, 5410, 2e Avenue (près de Masson)

L’exposition Projet 10.4 est un jumelage entre 10 artistes établis et 10 participants du centre de jour des Compagnons de Montréal (adultes vivant avec une déficience intellectuelle).

De ce jumelage, sont nées plusieurs oeuvres en peinture, sculpture, vidéos, musique et théâtre. Les séances de création se sont déroulées de janvier à avril 2012. RueMasson.com était d’ailleurs tombé sur une présentation théâtrale sur la rue Masson en plein mois de février qui faisait parti du projet 10.4.

Projet 10.4 organisé par Les compagnons de Montréal
6421 1ère Avenue, Montréal (derrière l’église Saint-Marc sur Beaubien)
Jusqu’au mardi 12 juin, du lundi au vendredi de 10h à 16h, sur rendez-vous la fin de semaine

Quelques oeuvres de l’exposition Projet 10.4

Quelques oeuvres de l’exposition Les grands voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>