Le bar les Gémeaux ferme et ajoute un espace inoccupé dans le quartier?

Par -

Depuis vendredi le bar Les Gémeaux, qui était à vendre, semble avoir fermé ou serait en rénovations? Avec l’édifice voisin, l’ancien restaurant l’étoile de Masson qui est fermé depuis plusieurs années, est-ce une indication qu’un projet majeur se prépare tel qu’on l’écrivait il y a quelques semaines? À suivre.

Par ailleurs, dans les prochaines semaines RueMasson prépare un dossier sur les édifices inoccupés dans le quartier et les terrains vacants, souvent des terrains contaminés. Voir un article de l’auteure il y a quelques années dans La Presse qui traite aussi de Rosemont-La Petite-Patrie. Est-ce que la situation a changé?

L’intérieur du Mango Orange. Photo : RueMasson.com

Le Mango Orange en fait partie. Fermé depuis plus d’un an, on peut voir que l’intérieur de l’édifice fait pitié, comme si des vandales s’en étaient emparés.

L’avenir de ces édifices et celui du bar Les Gémeaux seront suivis dans les prochains jours par RueMasson.com.

Des terrains contaminés

Le terrain au coin des rues Dandurand et Iberville, propriété de la compagnie Ultramar et qui abritait une station-service et il est contaminé. D’ailleurs, tous les terrains sont contaminés dans le quartier. Ceux qui accueilleront des projets résidentiels dans les prochaines années comme celui qui est réclamé par le Comité logement de Rosemont pour du logement social coin 2e Avenue et le Boulevard Saint-Joseph.

Lors du dernier conseil d’Arrondissement le maire de Rosemont-La Petite-Patrie soulignait que rien n’était prévu à cet endroit. On rejoindra Ultramar pour poser des questions.

4 commentaires à Le bar les Gémeaux ferme et ajoute un espace inoccupé dans le quartier?

  1. Olivier Vachon

    Pour le Mango Orange, c’tune gang de promoteurs immobiliers qui l’ont acheté. Je prédis un projet de condos qui comprendra entre 16 et 22 unités. Quand j’aurai deux minutes je regarderai ce qui se passe sur les propriétés mentionnées dans l’article!

  2. Olivier: comment le savez-vous ? On attend les informations de l’arrondissement. Pour les autres propriétés, vous aurez les informations en cliquant sur les liens.

  3. André Lemieux

    Cécile: Je ne sais pas qui fait tes photos mais vraiment…
    Les textes sont très bien mais les photos…
    Sans rancune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>