Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 11 juin
HomeVie de quartierLes pistes cyclables sont ouvertes et le balai de retour (MàJ)
Publicité

Les pistes cyclables sont ouvertes et le balai de retour (MàJ)

Si vous voulez profiter du beau temps pour emprunter les pistes cyclables Boyer et Saint-Zotique, oubliez ça c’est ouvert. Le beau temps qui sévit cette semaine n’accélérera pas l’ouverture des pistes a aussi accéléré le grand retour du Bixi. Le maire de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie souligne que les pistes cyclables ouvriront le 1er avril prochain dans l’ensemble de l’Arrondissement comme l’an dernier.

Photo: RueMasson

Les cyclistes peuvent se rabattre sur la piste Rachel ainsi que les voies cyclables sur Molson, 16e Avenue, Laurier et Saint-Joseph déjà ouverts puisqu’elles sont praticables dès que la glace ou la neige le permettent.

Par ailleurs, en ce 1er avril, c’est aussi le grand retour des balais mécaniques, à moins que la neige ne décide de nous faire une dernière visite. Il sera donc nécessaire de vérifier les heures de nettoyage au moment de stationner sa voiture.

D’ailleurs, l’année dernière, la neige avait gâché l’ouverture de ces pistes et on vous offrait quelques conseils pour améliorer la cohabitation entre cyclistes et automobilistes. Conseils qui peuvent s’appliquer dès maintenant puisque les cyclistes sont déjà de retour en grand nombre sur les routes.

Par ailleurs, les Bixi sont déjà de retour. Le coût de l’abonnement annuel passera de 78 $ à 80,5 $. Les utilisateurs occasionnels pourront prendre un abonnement à la carte pour 24 h ou 72 h. Il ne devrait pas y avoir de stations supplémentaires dans le Vieux-Rosemont.

 

Latest comments

  • C’est tard le premier avril. Avec un printemps comme celui-la, il faudrait que les pistes ouvrent une semaine plus tôt.

  • On peut rouler partout, quand même…

    On peut négatif, non? On dirait que je sens un drame qui n’existe pas.

  • Plus de station Bixi dans le vieux Rosemont c’est une bonne nouvelle ça! Une proche de Noreff … je dit ça de même …

  • Le sens du commentaire de Véronique: « N’attendez pas l’ouverture des pistes cyclables pour rouler à vélo, on peut rouler dans n’importe quelle rue, y’a pas que les pistes où l’on peut rouler… ».
    J’ajouterais aussi de rouler dans le bon sens surtout…

    Dans les consignes que vous donniez dans l’article de l’année dernière, veuillez noter qu’il n’est plus obligatoire de rouler dans une piste cyclable lorsqu’il y en a une à proximité…

  • Beaucoup de gens ( trop à mon avis ) ne peuvent concevoir de rouler ailleurs que dans une piste cyclable pour se sentir en sécurité. On pourrait pourtant discuter de la sécurité des pistes cyclables et surtout du taux d’accident à ces endroits…Sans compter les voitures qui s’y stationnent…( voir http://montreal.mybikelane.com/ ).

    Le « drame qui n’existe pas  » fait peut-être référence au commentaire de Guillaume qui précède celui de Véronique:
    « C’est TARD [ c’est moi qui souligne ] le premier avril. Avec un printemps comme celui-la, il faudrait que les pistes ouvrent une semaine plus tôt. »

  • Merci, Luc. C’est en partie ça. Je fais l’effort de rouler sur la piste cyclable quand il y en a pas une trop loin, mais c’est pas par plaisir, et de s’y sentir confiner en tant que cycliste, c’est très désagréable. Bref, on peut rouler avec plaisir sans les pistes cyclables, quand même.

    Mais c’est aussi que je sens cet article très négatif, peut-être à cause du champ lexical.
    De mon côté, j’ai profité du beau temps et j’ai roulé avec plaisir partout dans Rosemont.

    J’ai lu ailleurs (la Presse) que, par le passé, le printemps commençait le 15 avril, et que la date du 1er avril est une date devancée, et le 1er avril, ça arrive vite!

  • En attendant, toutes les bandes cyclables sont déjà nettoyées. Seulement les pistes sur Boyer et St-Zotique ne le sont pas à cause de l’interdiction de stationnement.

leave a comment

Publicité