Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 24 juin
HomeMémoires de RosemontApprenez-en plus sur Joseph Masson
Publicité

Apprenez-en plus sur Joseph Masson

La Société d’histoire de Rosemont-La Petite-Patrie organise une conférence jeudi soir sur l’honorable Joseph Masson, l’homme d’affaires qui a donné son nom à l’artère commerciale du quartier. Ce personnage historique, seigneur de Terrebonne et ami de Louis-Joseph Papineau, a été très actif à l’Île-des-Moulins, située à Terrebonne.

Joseph Masson, le premier millionnaire canadien-français.

Il a aussi été le premier millionnaire canadien-français, mais ça, vous devriez le savoir si vous étiez au Quiz Night 2 ans de RueMasson! Voir aussi notre l’article sur Joseph Masson.

C’est le maire de l’Arrondissement François Croteau qui sera le conférencier pour l’évènement. Le maire se veut rassurant sur sa compétence pour traiter du sujet : « J’ai travaillé trois ans à l’Île-des-Moulins comme guide interprète. Je connais donc beaucoup de détails sur sa vie ayant eu la chance de le présenter trois étés », explique celui qui possède entre autres un baccalauréat en histoire et en histoire de l’art à l’Université de Montréal.

À quoi peut-on s’attendre lors de cette soirée ?

Le maire parlera du rôle de Joseph Masson dans l’importante industrie de Montréal et Terrebonne et des liens entre ces deux pôles. Plusieurs autres sujets seront abordés dont la période du soulèvement des patriotes.

La conférence a lieu au siège social de la Société d’histoire, soit le 5442, 6e Avenue le jeudi 15 mars à 19 h 30. Frais d’admission 5$. Ouvert à tous.

Si vous aimez l’histoire, voir notre section « Mémoires de Rosemont »!

No comments

leave a comment

Publicité