Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 21 juin
HomeConsommationPiri-Piri répand son odeur de poulet grillé
Publicité

Piri-Piri répand son odeur de poulet grillé

Avez-vous remarqué la nouvelle odeur sur Masson depuis mercredi ? C’est celle de la nouvelle rôtisserie portugaise Piri-Piri située sur Masson-sud, au coin de la 8e Avenue. Affamés comme toujours, nous avons laissé notre flair nous y guider à partir de la 5e Avenue, pour le test ultime du poulet portugais. On est en route, 10-4.

Les portions sont assez généreuses pour satisfaire un Ironman (photo:RueMasson)

De l’extérieur, la vitrine mène notre regard sur des poulets qui se font rôtir entre deux broches. Du poulet entre deux broches en train de se faire griller ? C’est toujours gagnant ! On salive déjà. On ouvre la première porte. C’est neuf. Ça sent le caulking dans l’entrée. On se rappelle avoir vu le gars l’installer le midi. À l’intérieur, le décor est un mélange de modernité à La Succursale et de bois au Quai #4.

Le comptoir en bois tout en longueur laisse présager une fluidité certaine pour les clients. L’endroit est très propre (ça ne fait pas encore six heures que c’est ouvert), et le personnel est très chaleureux et attentionné. Le menu, très simple, est inscrit sur de longs tableaux noirs au-dessus du comptoir.

La musique est du genre dance-électro-drum-&-bass-on-sort-dans-les-clubs-wow-j’ai-enfin-18-ans bref, un peu trop hors contexte pour un restaurant de poulet portugais service rapide sur la rue Masson. C’est définitivement à améliorer.

Le menu

On retrouve le traditionnel menu à la portugaise: poulet, chouriço (saucisses portugaises) avec riz, salade et frites maison. Il y a aussi des escalopes de porc, des côtes levées, des sandwichs et des poutines (régulière, au poulet ou Piri-Piri). Il n’y a pas de poisson.

On se prend cabaret et ustensiles et on commande à la file indienne, comme à la petite école. Le choix de madame est vif comme un coq portugais: « Poutine au poulet ! » – 7,95 $. Le choix de monsieur est un peu plus chambranlant: « Heeeeeeee… heeee… je vais prendre heeeeeee… ¼ cuisse, escalopes et chouriço avec salade, riz et patates maison » – 11,49 $.

La fabuleuse poutine au poulet du Piri-Piri. À en baver ! (Photo: RueMasson)

Le test

La poutine au poulet est tout simplement exceptionnelle. Elle établit LE nouveau standard de qualité dans le quartier. Mais à vous d’en juger, nous sommes loin d’être experts dans le domaine poutinier. Le poulet est très tendre et les frites excellentes. Rien à dire contre la nourriture. Il nous est offert de ramener les restes à la maison. Chose que nous apprécions.

Les portions sont très généreuses – assez pour un Ironman en plein entraînement – et les prix sont très raisonnables. L’endroit amène le monde du poulet portugais du quartier à un niveau supérieur. Il surpasse même le Paradis du poulet sur Rosemont que nous avions particulièrement aimé.

Les combos take-out

Évidemment tout peut être « pour emporter », mais des combos take-out sont aussi disponibles pour nourrir toute votre famille ou votre gang de chums lors d’une soirée Poker. Quatre poulets entiers, trois frites et trois salades grand format avec un deux litres de boisson gazeuse pour 67,95 $, vos soirées ne seront plus jamais les mêmes. Dommage que Canadien ne fasse pas les séries…

Les tripeux de bouffe de fin de soirée ne pourront malheureusement pas s’y réfugier puisque les heures d’ouverture sont de 11 h à 22 h, tous les jours. Il n’y a pas de service de livraison pour le moment, mais pourrait éventuellement s’ajouter, s’il y a une demande. Gageons qu’elle sera au rendez-vous, car à notre départ (et durant la moitié de la soirée), la file d’attente allait déjà jusqu’à la porte d’entrée…

Au final

À la lumière de nos observations, nous prédisons un énorme succès au Piri-Piri sur Masson. Nous prévoyons même un déménagement dans un local plus grand au cours des prochains mois ! Mais ça, c’est un feeling

Et avec cette ouverture, les Upper ont une raison supplémentaire de descendre dans le Lower. Mais la véritable question est: Combien de temps ça prendra avant que des plaintes soient déposées pour l’odeur ambiante qui imprégnera désormais ce coin du quartier ? Les paris sont ouverts…

La cuisine neuve du Piri-Piri (photo: RueMasson)

Latest comments

  • Vois-je un peu de astroturfing dans certains des derniers messages? Anita, Shawn, Nick et Nelson56 soyez un peu plus subtils…

leave a comment

Publicité