Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 24 septembre
HomeVie de quartierIncendie majeur sur Saint-Joseph, proche de Pie IX (MàJ)
Publicité

Incendie majeur sur Saint-Joseph, proche de Pie IX (MàJ)

Un incendie majeur s’est déclaré un peu avant 6 h ce matin au 3940 boulevard Saint-Joseph, au coin de la rue D’Orléans. Le feu a pris naissance au premier étage d’un immeuble à appartements et s’est rapidement propagé au 2e étage. L’appartement au sous-sol a aussi été abimé par l’eau.

L'incendie a forcé la fermeture du boulevard Saint-Joseph. Photo : Éric Noël/RueMasson.com

Le brasier qui a nécessité une troisième alerte chez les pompiers, était assez violent. 13 camions du service incendie de Montréal pour un total d’un peu plus de 50 pompiers ont été dépêchés sur place. « À notre arrivée, le feu sortait déjà sur le balcon et les fenêtres. C’était assez violent », confirme un chef aux opérations sur place. Pour des raisons de sécurité, les pompiers ont dû se retirer pour évaluer la structure de l’immeuble lors de l’intervention.

Trois personnes ont été blessées ou incommodées par la fumée dont une femme enceinte qui a été conduite à l’hôpital par mesure préventive. Les blessures des résidents se sont produites lors de l’évacuation dans l’escalier de secours à l’arrière du bâtiment.

Après l’examen de la scène, les inspecteurs du service incendies de Montréal ont transféré l’enquête à la section des incendies criminels du SPVM.

Pour voir l’album photo

 

Vous trouverez ici un article de QMI où l’on peut voir une photo de l’immeuble en flammes.

Latest comments

  • J’habite en face. Les pompiers sont arrivés à 5h52. Au plus fort de l’incendie, j’ai compté 15 camions de pompiers. Et tout ça, un an jour pour jour après avoir perdu mon appart sur l’incendie 9e avenue et Dandurand ! Donnez à la Croix Rouge. Ils sont magnifiques.

  • Finalement est-ce qu’on connait la cause??

  • Perrine : on doit vérifier, mais il semble que ce soit accidentel

  • JE remercie les personnes qui ont sonné à l’appartement pour réveiller ma mère qui dormait au 3ième étage. Elle était là en visite et s’est fait sauver la vie. Merci à ces personnes.

  • j’habitais cet endroit. je peux confirmé que l’incendie était Criminel, c’est une femme qui a mis le feu à son logement pour se venger . C’est moi et mon chum qui avons sonné à tout les portes et aidé la dame du 3iem qui était pris dans l’escalier à l’arrière du bloc. j’était enceinte de 38 semaines et nous nous sommes retrouvé à la rue. je ne souhaite ça à personne. vérifier vos détecteurs de fumé, sa sauve des vies. et donnez à la croix rouge .

leave a comment

Publicité