Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 23 octobre
HomeCulture180° sur le Tapis rose de Catherine : Le retour
Publicité

180° sur le Tapis rose de Catherine : Le retour

C’est aujourd’hui que 180° sur le Tapis rose de Catherine fait son grand retour. Pour une deuxième année, la sémillante animatrice et créatrice du site, Catherine Beauchamp et son ami et photographe Jean-François Lemire ont conjugué leurs efforts pour nous offrir des rencontres et des photographies uniques de 13 artistes du cinéma québécois qui nous en ont mis plein les yeux en 2011. Et c’est un projet qui met plus que jamais le quartier à l’honneur.

Kevin Parent. Photo: Jean-François Lemire/ gracieuseté Tapis rose de Catherine.

D’ici le 11 mars prochain, date de la remise des Prix Jutra, 13 capsules web de 180 secondes seront dévoilées à raison de 2 par semaine, le mardi et le jeudi, question de nous faire languir avant la grande fête du cinéma québécois.

C’est le concept de l’archétype qui a été retenu par l’équipe de Catherine afin de bien mettre de l’avant le travail et la personnalité des 13 artistes choisis. Les capsules, tels de petits court-métrages, sont l’occasion de recueillir dans le décor imaginé pour les archétypes, les paroles des artistes, avec humour, il va sans dire.

On y verra entre autres, Pascale Bussière (L’insoumise), Julie Le Breton (La blonde), Michel Côté (le Chouchou), Phillippe Falardeau (Le travailleur social), ou encore Kevin
Parent (L’imposteur). Autant de choix qui font rire et sourire.

Hier soir, lors du dévoilement de 180° sur le Tapis rose de Catherine qui avait lieu au Cœur des sciences de l’UQAM, les magnifiques photos de Jean-François Lemire étaient exposées et donnaient un avant-goût alléchant des capsules à venir. Il est dès à présent possible des les voir sur le site du projet : « C’est un vernissage en ligne! », s’est
empressée d’ajouter Catherine.

Ce concept éclaté est une idée originale de Catherine Beauchamp et Jean-François Lemire, deux Rosemontois qui souhaitaient marier la vidéo et la photo dans un projet où le cinéma québécois serait à l’honneur. Le quartier a d’ailleurs servi à plusieurs reprises de décor pour les photos et vidéos dont l’excellente mise en scène met plus que jamais le quartier à l’honneur.

L’an dernier, la première édition mettait notamment en vedette Claude Legault avec une photo au Hot dog Masson.

Pour la liste complète des capsules et des artistes, visitez le site du projet.

Teaser 180° sur le Tapis rose de Catherine

No comments

leave a comment

Publicité