Quatre commerces s’ajoutent au Parcours M

Par -

La galerie d’art à ciel ouvert Parcours M continue ses activités en 2012. Même que quatre commerçants supplémentaires ont décidé de se joindre au projet. Depuis le 25 janvier, les passants de la Promenade Masson peuvent admirer 15 oeuvres crées par des artistes rosemontois.

La boutique Tik Tak Toc, la boucherie Aux deux Gaulois, la brasserie le Quai no 4 et les Entreprises Maheu sont les nouveaux commerçants qui prêtent leur vitrine pour y accrocher le travail des artistes du quartier.

Nos coups de coeur

De Politique à PPP

De Politique à PPP d'Omer Létourneau

L’oeuvre De Politique à PPP d’Omer Létourneau, est ludique et coloré en plus de faire sourire avec son titre accrocheur. Elle prend bien sa place dans la vitrine de la boutique de jouets Tik Tak Toc.

La vitrine de Création Mireille Vachon continue dans son habitude d’exposer des sculptures. Ce mois-ci, il y en a trois de Liliane Lafrance, artiste autodidacte. Elle s’amuse à récupérer des objets ou des vêtements. Elle est inspirée par ce qui a du vécu. «Mon but est de leur donner une deuxième vie et de partager le résultats»

Le public est aussi invité à partager son coup de coeur avec du regroupement Arts et Culture de Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP): racrpp [at] gmail.com. (Lors du diaporama, cliquez sur la photo pour connaître le nom de votre oeuvre préférée.)

Les artistes de janvier 2012:

Michel Beaudoin, Pommiers en hiver à la Brûlerie St-Denis; Abstraction à la friperie Renaissance et Meules de foin à la boucherie Aux deux Gaulois (janvier 2012)
– Omer Létourneau, Tu me manques tellement chère amie et De Politique à PPP chez Tik Tak Toc (janvier 2012)
Claudia Mandl, Impression d’une journée pluvieuse à la Librairie Paulines et Rue Couillard à la Librairie du Vieux Bouc (janvier 2012)
Ginette Dorais, Virginal chez les Entreprises Maheu (janvier 2012)
– Hélène Leroux, Le phare chez Créations Mireille Vachon (janvier 2012)
– Liliane Lafrance, L’envol, Viser haut et Point de vue chez Créations Mireille Vachon (janvier 2012)
Lyette Archambault, Les patineurs III à la quincaillerie Rona Bélanger (janvier 2012)
– Mireille Gaudet, Alternance et Miroir liquide au Quai no 4 (janvier 2012)

Vous pouvez voir les oeuvres exposées en 2010 et 2011 dans notre galerie virtuelle.

2 commentaires à Quatre commerces s’ajoutent au Parcours M

  1. Solange Lessard

    Un 4e commerce fait également parti du Parcours M 2012, Brasserie Quai N°4. Merci Lisa Marie pour la mise à jour de la galerie virtuelle. Solange Lessard (responsable du projet membre du RACRPP)

  2. Nous avons toujours apprecier les ‘belles bebittes’ (papillons, scarapeces) montrer dans les vitrines chez l’Enterprise Maheu!!
    Nous sommes chanceux d’avoir une rue commerciale si impliquer, dynamique, variee — et qui supporter nos artistes pour la joie et stimulation de nos yeux, cerveau et coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>