La Culotte à l’Envers ouvrira en mars

Par -

Il faudra patienter encore un peu avant de se départir de ses vieilles poches à patates de jute car c’est au cours du mois de mars que le nouveau commerce de vêtements pour enfants La Culotte à l’Envers prendra d’assaut la rue Masson. Les deux propriétaires, Barbara et Johanna Vyncke, deux sœurs aussi mères de jeunes enfants, travaillent sur ce nouveau projet depuis un peu plus d’un an.

La nouvelle boutique ouvrira en mars (photo: roxannejomitchell / Creative Commun)

La boutique compte offrir des collections inusitées de 0 à 8 ans qui ne se retrouvent pas dans les magasins grandes surfaces. Les propriétaires se permettront d’ajuster l’offre selon la demande. « Nous aurons un grand éventail de choix avec des collections européennes, canadiennes et québécoises. Nous visons la qualité avant tout », nous apprend Barbara lors d’un entretien téléphonique. En plus des vêtements, des accessoires tels que couvertures, foulards, chapeaux et petits souliers seront en vente.

Le nouveau commerce aura aussi un petit espace rencontre à l’arrière pour prendre un breuvage en relaxant avec bébé. Les mamans pourront ainsi allaiter tranquillement tout en discutant. Un genre de café-rencontre pour mères allaitantes. « Quand on est en congé parental, ce n’est pas toujours facile d’aller dans un café avec un nouveau-né. Ici, les mères pourront se retrouver. »

Le nom de La Culotte à l’Envers est le fruit d’une mûre réflexion. « Nous voulions un nom intéressant et enfantin qui représente bien notre philosophie: On ne peut pas être un parent parfait! ».

Les sœurs ont exploré différents quartiers avant de fixer leur choix sur le Vieux-Rosemont. « Géographiquement, la rue Masson se prête bien au commerce local. C’est un îlot en plein effervescence avec beaucoup de jeunes familles qui recherchent la qualité », poursuit la propriétaire, heureuse de voir la qualité des commerces nouvellement installés: « C’est signe qu’il se passe quelque chose sur Masson et nous sommes très emballées à l’idée d’y participer! »

8 commentaires à La Culotte à l’Envers ouvrira en mars

  1. Andréanne

    Vraiment hâte de découvrir ça! J’attends mon premier enfant pour mars justement! J’irai faire un tour à coup sûr!

  2. Vu comme c’est difficile de trouver de beaux souliers pour enfants, pas trop sport et pas hors de prix, je vous encourage à développer ce rayon.

  3. Anne-Marie

    Très chouette le concept de café-bébé à l’arrière, ça manque dans le coin!! Si je peux me permettre une suggestion, ce serait cool que le coin soit aménagé avec des tables basses sur des tapis de jeu, comme ça on pourrait boire notre café en laissant bébé jouer près de nous…pas mal plus relaxant que de boire son café avec un bébé hurlant dans sa poussette ou jouant sous les tables dans les miettes et la slush de bottes!!!

  4. Malika Racicot

    En attendant avec impatience l’ouverture, je vous suggère mon coup de coeur dans Rosemont, Minizabies sur beaubien. Il y a des créations d’ici et de la frippe pour nos tout petits… ET, des chaussures Italiennes neuves à 28$ !!!

  5. il sera situé ou ce magasin sur masson entre quel et quel avenue

  6. Vanessa Cyr

    très belle boutique, difficile de ne pas trouver de belles trouvailles pour nos tout petits! propriétaire très sympathique également qui à a coeur le bien-être des enfants et des parents également :) bon succès à la culotte à l’envers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>