Tout ce qui s’est dit sur Rosemont – 15 janvier 2012

Par -

Les journalistes de RueMasson.com ne sont pas les seuls à parler du Vieux-Rosemont. Voici ce qui s’est dit sur le quartier cette dernière semaine. Une petite revue de presse hyperlocale!

Photo: Claude Fabry

L’école Nesbitt a fait les manchettes cette semaine. Menacée de fermeture par la Commission scolaire English Montreal, l’école anglophone du boulevard Rosemont restera finalement ouverte grâce aux pressions des parents des écoliers. Articles publié dans Le Devoir le 10 janvier, Nesbitt pourrait rester ouverte et le 12 janvier Nesbitt reste ouverte.

Les bibliothèques de Rosemont ont publié leur programmation d’activités culturelles pour 2012. C’est gratuit!

Pendant ce temps, si le financement de la construction de la bibliothèque Marc-Favreau est réglé, ce n’est pas le cas pour les frais d’exploitation.  Un article de QMI.

Un homme blessé par balle dimanche dernier au coin Rosemont-Jeanne d’Arc, un article de QMI.

Quelques nouvelles politiques
La ville de Montréal va revoir le mode de financement des arrondissements et viendra en consultation dans Rosemont La Petite-Patrie en février. Un article du Journal de Rosemont.

La dérive du PQ attriste aussi Louise Beaudoin, article de La Presse canadienne.

Le Journal de Rosemont a publié le bilan de l’année des élu-e-s provinciaux et fédéral :
Le bilan d’Alexandre Boulerice
Le bilan de Louise Beaudoin
L’année Girard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>