Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 13 octobre
HomeVie de quartierPrévention du vol dans les voitures et vols de poussettes
Publicité

Prévention du vol dans les voitures et vols de poussettes

L’organisme Tandem Rosemont La Petite-Patrie fera de la prévention sur le vol dans les voitures cet après-midi dans le stationnement du Loblaws d’Angus. Et après ce type de vol, les vols de vélos, il semble qu’un nouveau type de vol fasse plus de victimes, soit le vol de poussettes.

C’est de 15 h à 18 h qu’une équipe de Tandem approchera les automobilistes qui se stationnent afin de les sensibiliser aux moyens de se prémunir contre le vol dans les voitures. « Cette activité est liée à la vague de vol à l’intérieure  des voitures que nous connaissons présentement dans Rosemont explique Éric Côté, intervenant en sécurité urbaine pour Tandem Rosemont La Petite-Patrie. Nous allons remettre une fiche d’information et discuter avec les automobilistes des solutions afin d’éviter d’être victimes d’un tel vol. »

Voir plus bas le feuillet d’information diffusé par Tandem.

Vol de poussette?

De nombreux parents laissent les poussettes sur leur balcon. À leurs risques et périls semble-t-il. Photo : RueMasson.com


Dans les dernières semaines, plusieurs citoyens nous ont signalé le vol de leur poussette sur leur balcon. Dans un cas, la poussette était sécurisée par un cadenas. L’un des citoyens a rapporté le vol au poste de police 44. Reste à voir s’il s’agit d’une vague ou d’exception.

Les conseils de Tandem que l’on peut rejoindre au 514-270-8988

  • Lorsque vous sortez de votre voiture, même si ce n’est que pour un court instant, éteignez le moteur, assurez-vous que les fenêtres sont bien fermées et verrouillez les portières et le coffre arrière.
  • Les criminels disposent de « gadgets » pouvant détecter la présence de matériel électronique, même si ceux-ci ne sont pas à la vue. Comme les voleurs sont attirés par les biens facilement revendables (caméras, ordinateurs, GPS, etc.), évitez de laisser ces biens de valeur dans votre voiture.
  • Les supports, les chargeurs et adaptateurs de matériel électronique (téléphones cellulaires, lecteurs MP3, GPS, etc.) son des indices pour les voleurs que ces objets pourraient se trouver dans le véhicule. Évitez de les laisser à vue.
  • Il est recommandé de stationner votre voiture le plus près possible de votre demeure.
  • Lorsque vous faites une sortie, choisissez un stationnement achalandé et éclairé.
  • Évitez de laisser vos documents personnels dans votre voiture, ceci vous rends vulnérable au vol d’identité et à la fraude.
  • Munissez votre véhicule d’un dispositif antivol (système d’alarme, barre de sécurité, coupe-moteur, etc.) ou d’un système de repérage qui est aussi un bon moyen dissuasif contre le vol.

Sur sa page Facebook Tandem a diffusé cette vidéo d’information réalisée en Belgique.

Latest comments

  • Malheureusement, nous faisons parti des victimes.
    Un voleur nous a volé notre belle poussette Peg-perego sur notre balcon.
    HONTE au voleur qui a privé notre enfant d’une belle pousette.

  • Ranger donc votre poussette chez vous…ca reglera le probleme !!!!!!!

  • Olivier mon balcon c’Est chez moi !!!! Je me suis faite volé ma poussette également

  • Ben, un peu normal.

     »Dans le temps », une poussette très acceptable coutait 100$ max.

    Aujourd’hui, génération égo a décidé qu’il fallait payer 1000$ pour son standing, heu pardon, poussette.

    C’est comme les gens qui se plaignent des vols de cellulaires dans le métro mais qui revendiquent le besoin de se promener avec un standing, heu pardon, Icrap a 750$ a la vue de tous.

    Je connais même un couple qui a été obligé de changer leur petite voiture compacte pour un Pick-up Dodge ram dans l’unique but de pouvoir  »pinner » une poussette 4×4 sur la  »boule de trailer » de leur pick-up.

    Ah, occident perdu…

  • Précisions à l’interieur de chez vous…quand une pousette coûte quasiment plus cher qu’un barbecue on le range de manière sécuritaire…voila tout. Zéro risque.

  • Quand ma copine est tombé enceinte, en voyant le prix des poussettes chez Rose ou bleu, on a finalement opté pour un avortement dans une clinique privé du Texas.

    Plus abordable.

  • Wow, c’est moi ou dernièrement les commentaires sur ruemasson frôlent des niveaux d’insignifiance dangeureusement élevés.

  • Il y a également le vol de lumières de Noël qui pourrait être ajouté à la liste.

  • Nous nous sommes fait voler notre poussette double ce week-end. Elle était sous une housse, attachée à notre balcon. C’était une poussette usagée bas de gamme. Mais comme nous avons deux enfants et pas de voiture, cette poussette était pour nous indispensable. Voler une poussette, c’est un geste vraiment bas. Honte aux voleurs de poussettes!

  • Moi aussi on m’a volé ma poussette double ok je l’ai laissée dehors c’est pas comme si j’avais un hangar dans mon salon, mais je si je vois quelqun avec Ma poussette dans la rue vous pouvez me croire que je vais debarquer les enfants du voleur de dedans et la reprendre sans gene, dailleur soyer a l’affut des petites annonces c’est certain qu’il y a de fortes chances qu’elle s’y retrouve…J’ai aussi laissé une belle petite note au voleur sur mon balcon au cas ou il recidiverais.

leave a comment

Publicité