Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 15 mars
HomeVie de quartierDes poubelles de parc et rues trop alimentées?

Des poubelles de parc et rues trop alimentées?

Les poubelles des parcs de l’Arrondissement semblent souffrir d’indigestion ces temps-ci. RueMasson a remarqué que les poubelles du parc Pélican débordent depuis plusieurs jours, en particulier celle située au bord du parc à chiens. L’Arrondissement a averti les Travaux publics après notre demande d’information.

La poubelle voisine du parc à chiens du parc Pélican. Photo: RueMasson

Si l’une des poubelles du parc Pélican au bord de la 1ère Avenue avait été vidée hier en fin de journée, ce n’était toujours pas le cas de celle voisine du parc à chiens, remplie de petits sacs avec les cadeaux des pitous.

La raison de ces poubelles débordantes ? Diverses selon l’Arrondissement, une période plus achalandée, des poubelles oubliées ou ce qui arrive fréquemment avec les poubelles des lieux publics, les citoyens y déposent leurs déchets domestiques. Serge Fortin des communications de l’Arrondissement rappelle aux citoyens que ces poubelles ne sont pas destinées à recueillir les gros sacs de détritus, mais les menus déchets.

D’ailleurs, le problème des sacs des poubelles domestiques qui encombrent celles du domaine public est l’une des incivilités ciblées par la campagne de propreté entreprise par l’Arrondissement cette année. Les employés fouillent dans les sacs de déchets pour tenter de trouver les coupables.

Sur Facebook, une lectrice nous a signalé que dans le parc J-Arthur-Campbell (Mont-Royal et Chambly) les poubelles situées sur la rue Mont-Royal débordent souvent. « Car les résidents des condos d’en face viennent y déposer leurs vidanges, ce qui est interdit. La Ville n’est pas la seule responsable de la situation, ses citoyens le sont aussi. »

Malgré ce problème, Serge Fortin ajoute que les incivilités diminuent et que la propreté s’améliore dans l’Arrondissement. Le circuit de ramassage des gros morceaux a été revu il y a quelques années pour qu’il se fasse le même jour que la collecte des déchets. En plus, une carte des secteurs les moins propres a été créée afin de mieux cibler les interventions des Travaux publics.

Finalement, l’Arrondissement entend installer de plus en plus d’îlots de récupération dans les parcs et sur la promenade Masson au printemps prochain. La récente mise en place dans trois parcs et dans diverses installations sportives de ces îlots a été un succès.

Latest comments

  • Parlons propreté/salubrité…existe-t-il une loi sur la propreté des perrons ou entrée des maisons/appartement…même s’il s’agit du domaine privée est ce que l’on a le droit de laisser trainer ses déchêts /poubelles bac de recyclage libre au vent en tout temps ???

  • Les poubelles dans les parcs de jeux du parc Pélican débordent aussi depuis plusieurs jours à la grande joie des écureuils… c’est vraiment dégoûtant.

  • dans les parcs, il devrait y avoir une poubelle pres de toutes les tables a pinic…

  • Il y a des villes où on retrouve un règlement qui stipule que l’on est responsable de la propreté de sa devanture. Ce qui comprend le trottoir.
    L’arrondissement pourrait bien encore une fois être le premier à instaurer un nouveau règlement.
    Peut-être que le Bingo sur masson aurait l’air moins sale sans les mégots de cigarettes qui tapisse le trottoir de sa devanture…

  • Les nouveaux unites poubelle/recuperation ensemble (mais separer!) sur St. Hubert a l’aire tres utile et practique!

  • Au coin de Lafond et Masson, les poubelles debordent tout le temps car les gens y mettent leur dechets domestiques…
    J’ai 2 chiens et j’ai souvent de la misere a trouver une poubelle vide pour leur crottes… meme au Parc Lafond, les 2-3 poubelles autour du parc a chien sont toujours pleins

leave a comment