Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 18 août
HomeVie de quartierLe Festival ukrainien de Montréal tout en photos
Publicité

Le Festival ukrainien de Montréal tout en photos

La communauté ukrainienne de Montréal célébrait en fin de semaine sa culture et ses traditions dans le parc d’Ukraine, dans le Vieux-Rosemont. RueMasson s’est immergé dans ce monde bleu et jaune, derrière la cathédrale orthodoxe ukrainienne Sainte-Sophie (coin Saint-Michel et Bellechasse) pour rapporter quelques photos du Festival ukrainien de Montréal 2011, un assez gros festival pour attirer Jason Kenney, ministre fédéral de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme et Kathleen Weil, ministre provincial de l’Immigration et des Communautés culturelles.

Danseurs ukrainiens lors du Festival ukrainien de Montréal 2011. Photo: Alexandre Albert

Comme on le mentionnait dans un article publié la semaine dernière, le Vieux-Rosemont a été une destination de choix pour les immigrés ukrainiens à la fin des années 1940. Chaque année, l’arrière de la cathédrale devient le théâtre d’un grand festival, avec des pierogis, des blouses brodées multicolores, des oeufs décorés et une grande scène présentant une trentaine de spectacles.

Cliquez pour voir notre photoreportage sur le Festival ukrainien de Montréal 2011 et les légendes explicatives.

Latest comment

  • Bonne initiative de couvrir les evennements du quartier. Je me pose tout de même une question: le vieux Rosemont prendrait il de l’expansion je croyais que sa limite nord était délimite par le boulevard Rosemont!

leave a comment

Publicité