Les nouvelles oeuvres du Parcours M pour le mois d’août

Par -

Six nouvelles oeuvres d’artistes du quartier ont pris d’assaut les vitrines des commerces participants au Parcours M, sur la rue Masson. Et l’idée d’utiliser les devantures commerciales pour afficher des oeuvres d’art intéresse grandement Culture Montréal. L’initiatrice du projet Solange Lessard a d’ailleurs été invitée à y expliquer son projet. Peut-être que la bonne idée de cette Rosemontoise fera des petits!

Depuis cette semaine, vous pouvez voir les oeuvres des artistes suivants:
– Doris Morissette, (Librairie Paulines, août 2011)
– Marion Poirier, La plus douce fracture, (La Brûlerie St-Denis, août 2011)
– Mireille Gaudet, Urbain I, (Rona Bélanger, août 2011)
Denise Faucher, One, (Librairie du Vieux Bouc, août 2011)
– Johanne Grondin, Le grand départ et Ultimo dia (Créations Mireille Vachon, août 2011)
– Huguette Lévesque-Guérette, Pervenches de Madagascar (Renaissance, août 2011)

Projet : encore plus d’oeuvres pour l’an prochain!

One de Denise Faucher

Le regroupement Arts et Culture de Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP) pensent même à agrandir sa galerie à 12 vitrines! Parcours M remporte d’ailleurs un beau succès chez les commerçants. « Notre clientèle est choyée de pourvoir s’offrir une galerie d’arts et de découvrir nos talentueux artistes locaux», a dit la Société de développement commercial Promenade Masson. «L’idée de cette galerie d’art à ciel ouvert est une merveilleuse opportunité de rendre accessible la peinture à tout un chacun et promouvoir nos artistes locaux», ont pour leur part ajouté les responsables de la Friperie Renaissance, partenaire du projet depuis le tout début.

RueMasson compte bien sûr poursuivre son partenariat avec Parcours M en présentant la Galerie virtuelle. Vous pourrez y voir toutes les oeuvres de tous les artistes qui y ont participé depuis le tout début en octobre 2010.

Articles de RueMasson.com sur le Parcours M:
RueMasson devient la galerie virtuelle de Parcours M
Parcours M: les nouvelles oeuvres de décembre
Photoreportage du tout premier Parcours M
La Promenade Masson devient une galerie d’art

1 commentaire à Les nouvelles oeuvres du Parcours M pour le mois d’août

  1. 14 Avenue. Com

    Et que dire de la grande murale sur le mur du Bingo Masson, une œuvre réalisée par deux jeunes artistes. Difficile de passer sous le silence une toile de 30 pieds par 10 pieds ! Bravo les gars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>