Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 15 octobre
HomeCultureOn déroule le Tapis rose sur Cannes (MàJ)
Publicité

On déroule le Tapis rose sur Cannes (MàJ)

La Rosemontoise Catherine Beauchamp, animatrice de la webtélé le Tapis rose de Catherine, s’envole pour Cannes. Elle y tournera au moins cinq capsules qu’on pourra visionner à partir de samedi prochain. RueMasson lui a parlé quelques jours avant son départ.

La valise du Tapis rose.

Le 64e Festival de Cannes commence mercredi. Catherine Beauchamp prépare sa valise: des robes, des souliers à talons hauts, sa trousse de maquillage, des paillettes et encore des paillettes. On ne couvre pas les tapis rouges de Cannes en haillons. Même le caméraman qui l’accompagne devra porter un smoking.

Elle quitte Montréal jeudi soir. Dès le pied posé sur le sol cannois, elle démarre son marathon. « On ne dort pas à Cannes », lance la productrice du Tapis rose de Catherine qui en est à sa deuxième couverture en deux ans du plus couru des festivals de films.

Elle fera le pied de grue sur le tapis rouge, interviewera des stars et se contentera d’en regarder passer d’autres. Comme l’an dernier, elle twittera en direct des photos des ceux qu’elle croisera (@tapisrose). « Je promets de mettre la photo de Johnny Depp dans les secondes qui suivent son passage sur le tapis rouge », dit-elle. Elle compte aussi attraper Brad Pitt.

Trois cinéastes québécois à Cannes
Catherine Beauchamp a surtout l’intention de suivre de près les réalisateurs québécois, il y en aura trois cette année à Cannes. Le court métrage Ce n’est rien de Nicolas Roy est en compétition officielle et le documentaire La nuit, elles dansent d’Isabelle Lavigne et Stéphane Thibault est sélectionné pour La Quinzaine des réalisateurs. Aucun documentaire québécois n’a été sélectionné depuis 1971.

Des entrevues sont déjà prévues avec l’actrice française Audrey Tautou et la réalisatrice québécoise Chloé Robichaud. Dès samedi, on pourra voir des capsules en ligne sur le Tapis rose de Catherine.

Les maquilleuses des stars
À quoi a-t-elle le plus hâte? De visiter la loge de L’Oréal où elle pourra observer les maquilleuses des stars en action! On reconnaît bien là la fille qui met du rose nananne partout sur son site en plus de conduire une Mini Cooper,  rose aussi, bien évidemment. Et pour ajouter au glamour, cette loge se trouve dans une suite de l’hôtel Martinez (le plus in de Cannes), au dernier étage avec vue sur la plage et le plateau de Canal Plus.

Catherine a hâte de voir :
– La piel que habito de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas
– Melancholia de Lars Von Trier
– The Artist de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin
– Midnight in Paris de Woody Allen (avec quelques scènes de Karine Vanasse!)

La webtélé le Tapis rose de Catherine a été créée il y a trois ans par Catherine Beauchamp, résidente du Vieux-Rosemont. Le printemps dernier, elle lançait son projet 180 sur le Tapis rose où elle a diffusé une série d’entrevues avec 13 de ses personnalités chouchou du cinéma québécois.

MàJ: Capsules du Tapis rose à Cannes:

Un aperçu des stars à Cannes vues par le Tapis rose

Niels Schneider reçoit le Trophée Chopard à Cannes

Charlotte Le Bon fait la météo à Cannes

La Nuit, elles dansent à Cannes

Tags

Latest comment

  • Elle devrait y vivre une semaine de rêve. Rencontrer un réalisateur célèbre (Tarantino) en train de manger seul au fond d’un resto, faire le pied de grue devant le Martinez pour voir sortir les vedettes à toutes les 2 minutes, quêter l’autographe de Kevin Bacon,passer devant les yatchs de milliardaires avec des gens sur le pont dégustant leur verre de champagne, tenter d’apercevoir dans la foule les vedettes qui montent le tapis rouge. Jamais je ne me suis senti aussi voyeur et anonyme. Rien de glorieux mais magique quand même.

leave a comment

Publicité