Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
jeudi le 20 juin
HomeVie de quartierKadhafi en exil dans Rosemont (AJOUT)
Publicité

Kadhafi en exil dans Rosemont (AJOUT)

Le colonel Mouammar Kadhafi a finalement fui la Libye. Cédant aux pressions internationales, il a choisi de se cacher dans Rosemont, dans l’ancien restaurant Kentucky de la rue Masson, un peu à l’est de St-Michel. Il y squatte avec son clan depuis quelques heures.

Ajout: Cet article a été publié le 1er avril. Bon poisson d’avril!

Le colonel Mouammar Kadhafi a quitté la Libye tard hier soir avec trois de ses ministres et 15 de ses garderesses du corps.

Grâce à son adhésion depuis plusieurs années au Cercle international des grands colonels du monde, Kadhafi a développé un fort réseau prêt à lui trouver des cachettes en tout temps. La famille du Colonel Sanders, avec qui il faisait des tournois de « Jour de paye » dans sa tente dans les années 1970, l’a aidé à trouver refuge dans le restaurant désaffecté.

RueMasson a réussi à parler à Kadhafi, 15 minutes après qu’il eut déroulé son sac de couchage et pluggé sa veilleuse en forme de dromadaire.

Kadhafi squatte l'ancien édifice du PFK, ex-propriété d'un autre colonel célèbre. Photo : RueMasson

« J’ai décidé de venir voir en cachette comment ça marche des élections dans un pays qui se proclame démocratique. J’ai déjà appris qu’un premier ministre d’un pays démocratique a le droit de ne pas répondre aux journalistes. Il a aussi le droit de ne pas fournir à l’opposition des précisions sur les dépenses que fait le gouvernement. J’pense que je vais aimer ça la démocratie », déclare-t-il dans un français parfaitement québécois.

Dans l’avion qui l’amenait en sol québécois, le colonel a pris le temps d’apprendre la langue avec son livre « Apprenez le québécois en 30 leçons rapides ». Il a aussi regardé Elvis Gratton et lu Agaguk. RueMasson lui a recommandé de lire la biographie de Janette Bertrand.

Une des garderesses de Kadhafi cherchait justement la biographie de Janette Bertrand au Limasson. Photo : RueMasson

Latest comments

  • Ha! Ha! L’humour en uniforme à son meilleur!

  • Ha ha ha!!!

  • En tout cas, le régime Harper est tombé avant le régime Kadhafi….

    Bonne blague rue masson.

  • Et à quand une poissonnerie sur la rue Masson?

  • Tout un poisson d’avril!!

  • SUPER!!!

    Bon enchaînement,
    bien pensé

leave a comment

Publicité