Kadhafi en exil dans Rosemont (AJOUT)

Par -

Le colonel Mouammar Kadhafi a finalement fui la Libye. Cédant aux pressions internationales, il a choisi de se cacher dans Rosemont, dans l’ancien restaurant Kentucky de la rue Masson, un peu à l’est de St-Michel. Il y squatte avec son clan depuis quelques heures.

Ajout: Cet article a été publié le 1er avril. Bon poisson d’avril!

Le colonel Mouammar Kadhafi a quitté la Libye tard hier soir avec trois de ses ministres et 15 de ses garderesses du corps.

Grâce à son adhésion depuis plusieurs années au Cercle international des grands colonels du monde, Kadhafi a développé un fort réseau prêt à lui trouver des cachettes en tout temps. La famille du Colonel Sanders, avec qui il faisait des tournois de « Jour de paye » dans sa tente dans les années 1970, l’a aidé à trouver refuge dans le restaurant désaffecté.

RueMasson a réussi à parler à Kadhafi, 15 minutes après qu’il eut déroulé son sac de couchage et pluggé sa veilleuse en forme de dromadaire.

Kadhafi squatte l'ancien édifice du PFK, ex-propriété d'un autre colonel célèbre. Photo : RueMasson

« J’ai décidé de venir voir en cachette comment ça marche des élections dans un pays qui se proclame démocratique. J’ai déjà appris qu’un premier ministre d’un pays démocratique a le droit de ne pas répondre aux journalistes. Il a aussi le droit de ne pas fournir à l’opposition des précisions sur les dépenses que fait le gouvernement. J’pense que je vais aimer ça la démocratie », déclare-t-il dans un français parfaitement québécois.

Dans l’avion qui l’amenait en sol québécois, le colonel a pris le temps d’apprendre la langue avec son livre « Apprenez le québécois en 30 leçons rapides ». Il a aussi regardé Elvis Gratton et lu Agaguk. RueMasson lui a recommandé de lire la biographie de Janette Bertrand.

Une des garderesses de Kadhafi cherchait justement la biographie de Janette Bertrand au Limasson. Photo : RueMasson

6 commentaires à Kadhafi en exil dans Rosemont (AJOUT)

  1. En tout cas, le régime Harper est tombé avant le régime Kadhafi….

    Bonne blague rue masson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>