Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mercredi le 16 octobre
HomeRueMasson.comUne cofondatrice de RueMasson élue présidente de l’AJIQ

Une cofondatrice de RueMasson élue présidente de l’AJIQ

Notre collègue Lisa Marie Noël, cofondatrice de RueMasson et journaliste indépendante, a été élue présidente de l’Association des journalistes indépendants du Québec hier soir lors de l’Assemblée générale annuelle. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AJIQ depuis 2007.

Lisa Marie Noël remplace Nicolas Langelier qui tire sa révérence après quatre ans à la tête de l’association. Il laisse l’AJIQ au meilleur de sa forme avec un nombre record de membres. D’ailleurs, la nouvelle présidente y a joué un rôle, car elle a été directrice des adhésions et du recrutement. Elle a aussi piloté la création du Répertoire des journalistes indépendants et obtenu une première subvention de Patrimoine Canada.

Lisa Marie entend continuer à suivre de près le rapport de Dominique Payette déposé plus tôt cette année. L’AJIQ a participé au Groupe de travail sur le journalisme et l’avenir de l’information qui a recommandé, entre autres,  le droit à la négociation collective pour les journalistes indépendants.

« L’AJIQ ne s’est jamais aussi bien portée et je veux que ça continue. Je suis persuadée qu’avec la nouvelle équipe et les bénévoles on va pouvoir mieux servir les journalistes indépendants dans la défense de leurs droits d’auteur et dans leur travail de tous les jours. Il faut que les journalistes indépendants aient les moyens de bien informer le public et de continuer à produire de l’information de qualité, faire des recherches fouillées, avoir le temps de parler à des sources diversifiées, et ce, à des tarifs décents », a souligné Lisa Marie Noël.

Latest comments

leave a comment