Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 23 juin
HomeConsommationUne Saint-Valentin locale, sexy et coquine*?
Publicité

Une Saint-Valentin locale, sexy et coquine*?

Vous n’êtes pas du tout obligé de fêter la Saint-Valentin ni d’aimer cette fête hyper commerciale que les solos haïssent presque tous pour mourir. Un peu comme si le 14 février on les pointait du doigt en disant: « Na na na personne n’est amoureux de toi ». Mais bon, puisqu’il y aura des cadeaux d’achetés, l’équipe de RueMasson s’est dévouée pour vous aider à ne pas courir à l’autre bout de monde pour trouver ce qui assurera votre sérénité conjugale.

Les chocolats d'Équita: Photo: RueMasson

Chocolat, bijoux et crème

L’éco-boutique de la SODER est malheureusement fermée le dimanche, ouverte le samedi et le lundi. Vous y trouverez chocolats équitables d’Équita. On les a testé avec grand plaisir et dévouement. Excellents surtout ceux à l’érable. D’ailleurs la revue Protégez-vous a classé Équita au premier rang de leur test sur les chocolats.

Si votre douce moitié n’est pas chocolat, l’éco-boutique offre aussi un petit choix de bijoux fabriqués pas très loin, du moins pas en Chine, et des produits de beauté, dont une nouveauté : la gamme Green Beaver sans gluten.

Aux petits soins

Outre le fait d’acheter des chocolats ou des fleurs, on peut encourager les entreprises de services du coin. Vous pouvez donner des certificats cadeaux pour un massage chez Yoga et Massage pour vous, Oasis de calme, pour une journée au Spa urbain Escale santé ou alors pour des soins esthétiques chez Mawaï.

La propriétaire Marie-Pier Godbout vous traitera aux petits oignons comme l’a constaté RueMasson lors d’une visite-test incognito. Et avis aux femmes qui cherchent un cadeau original pour leur amoureux, les soins esthétiques de Mawaï sont aussi offerts aux hommes. Pourquoi ne pas leur faire une petite surprise? (Mawaï est situé au dessus du bar Les Gémeaux et partage un local avec un service de bronzage )

Au lit équitable

Si les points de vente de cette coopérative de coton biologique et équitable ne sont pas locaux, l’emplacement de FibrÉthik l’est. Les bureaux sont situés sur De Bordeaux, proche de Masson. On vous suggère des draps pour vous y glisser et vous entrelacer tout en étant hyper responsable. Sans arrière-pensées.

Se réchauffer après le patin au parc Molson

Chaussez vos patins avec votre douce moitié au parc Molson : kiosque romantique, lumières dans les arbres féériques et des bancs pour se bécotter. Allez-y de préférence lors d’une soirée très frette. C’est toujours plaisant ensuite d’essayer de se réchauffer tout nu sous la couette.

Un souper d’amoureux pas banal

Le souper d’amoureux est le grand classique de la St-Valentin. Pour étonner l’être aimé, inspirez-vous du blogue En-cas. Tenu par la journaliste rosemontoise Karine Moniqui, En-cas présente des recettes, des vins, des découvertes et des trucs culinaires.

RueMasson s’est délecté de ses champignons vin rouge et parmesan. Karine Moniqui a un faible pour la cuisine asiatique et japonaise et on aime ça.

La Saint-Valentin alternative
Gâtez votre partenaire quelques jours après le 14 avec des sucreries achetées à 50% de rabais; un souper romantique au resto à des prix normaux, sans avoir un autre couple qui se minouche à 30 cm de votre table; cachez des post-it flatteurs à des endroits inattendus qui seront découverts un moment donné, à votre partenaire ou à quelqu’un que vous voulez séduire. Parce que la Saint-Valentin alternative, c’est tous les jours, mais jamais le 14 février.
La Saint-Valentin pour toutes les espèces
Oui, tout le monde a le droit à l’amour. Même votre chien. Alors sortez-le et tentez de lui faire rencontrer son âme soeur. Au mieux, vous aurez pris l’air !
On s’aime entre voisins (platoniquement bien sûr)
Pourquoi ne pas laisser un valentin en papier dans la boite aux lettres de vos voisins agés? Allez, faites-le! Ils ne sauront pas que vous l’avez lu ici, ils ne savent même pas comment fonctionne la souris de votre ordi.
Et finalement, profitons encore de la présence d’Équiterre sur nos terres (avant que l’organisme ne déménage au centre-ville) pour vous référer à leur liste de 15 idées plus écolos et responsables pour la fête de l’amour.
Précisions

* Ces termes ne sont seulement là que pour attirer votre attention et vous encourager à lire l’article. Car à notre grande déception, il n’y a aucune boutique coquine sur Masson et les godemichés de M. Dubois ne sont pas assez locaux pour vous les conseiller (La Gaspésie n’est que dans la périphérie lointaine du Vieux-Rosemont). Même si une célèbre résidente du quartier, Mélodie Nelson, les a essayé avec grand plaisir semble-t-il.

RueMasson a payé pour les produits, services et soins essayés.

Latest comments

leave a comment

Publicité