Les Deux Gaulois: enfin une boucherie par Toutatis!

Par -

Vous ne rêvez pas mesdames messieurs, une boucherie française ouvrira ses portes sur Masson début avril, au plus grand plaisir des carnivores du quartier! Elle se nommera les Deux Gaulois et sera située à l’emplacement de la défunte boucherie Halal, soit au 3162 Masson.

Ça va sentir le grill cet été!

Yan Domingo, un des propriétaires des Deux Gaulois, possède aussi la boucherie Salaison Drouin sur la rue Saint-Denis. « Ce sera très proche de ce qu’on retrouve à notre boucherie sur Saint-Denis mais avec quelques améliorations. Il y aura aussi une plus belle gamme de produits aux Deux Gaulois », nous confirme monsieur Domingo. En plus de la boucherie, il y aura des sections charcuterie et épicerie, où seront à l’honneur de petits producteurs québécois. On y retrouvera par exemple des confitures et des oeufs de cailles.

Les carnivores auront de quoi se mettre sous la dent car la gamme de produits offerts sera très variée: canard, porc, poulet, veau, agneau, bison, autruche, boeuf AAA et j’en passe. Toutes les viandes seront désossées sur place. Et si toutes ces protéines ne vous suffisent pas, une quarantaine de saucissons maisons et autant de marinades seront aussi au service de votre estomac.

La rue Masson était orpheline de boucherie depuis quelques mois et les résidents semblaient désespérés de voir une boucherie de qualité s’installer dans le quartier. Heureusement, leur militantisme sur RueMasson a porté fruits: « Nous avons suivi le dossier des boucheries sur RueMasson et lu les commentaires. Nous avons constaté qu’il y avait une forte demande. Des clients, aussi lecteurs de RueMasson, nous ont approché pour que l’on s’installe dans le quartier », raconte le propriétaire. Les lecteurs pourront donc se péter les bretelles d’avoir amené une boucherie sur Masson!

Espérons que cette nouvelle boucherie sera à la hauteur des attentes. Espérons aussi que la clientèle sera au rendez-vous.

Publicité

74 Comments to Les Deux Gaulois: enfin une boucherie par Toutatis!

  1. @la mauvaise réputation

     »Je trouve que la culture pseudo-française-bourgeoise est en ce moment très envahissante et que les autres devraient prendre leur place. »

    Selon les faits, votre  »culture-pseudo-française » représente 75% de la population de Montréal.

    Donc, encore selon les faits, votre place est de 25%.

    Café italien(????????????)
    Mosqué(????????????????)

    Je ne m’excuserai quand même pas d’être un blanc qui vis comme un blanc.

    (en passant, un petit truc: sur les dvd, maintenant, croyez le ou non, il y a une option langues et sous-titre)

    > Appréciation du commentaire Thumb up 2 Thumb down 4

  2. olivier

    Je trouve que la culture pseudo-française-bourgeoise est en ce moment très envahissante et que les autres devraient prendre leur place.

    Cela dit très cher amis, cette boucherie me permet due a leur prix très bas de pouvoir nourrir ma famille adéquatement… ) Personnellement ce qui me fait peur ces plutôt les super Marcher supposément Économique du style loblaws de ce monde, conclusion, personnellement j aime mieux voir de petite boucherie que de multinational américaine…

    > Appréciation du commentaire Thumb up 1 Thumb down 2

  3. Pierre-Luc

    Jusqu’à présent, j’allais à la boucherie aux 2 semaines depuis 1 an. Depuis qu’ils me demandent de faire un paiement complet le jour avant de ramasser je n’y vais plus. Ce n’est pas la seule boucherie dans les environs et je n’aurai pas besoin de 2 aller-retours pour ma viande. Il faut savoir bien traiter ses clients.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 3 Thumb down 0

  4. Salut tout le monde ! Moi cette boucherie je l’adore , ce que Pierre-Luc dit , quand ils demandent de payer a l,avance c,est quand tu prend des package deal avec 10 steeak, 5 livre de viande haché , 2 lbs de bacon, 12 saucisse ,etc… les employé explique exactement pourquoi ils procede comme ca a cause de peur de manquer des produits . mais leurs frigidaire sont plein a craquer de produit diffrent bison, sanglier, wapiti, autruche etc… leur produits maison sont vraiment  »sur la coche » lol .

    Je conseil fortement a tout le monde d’aller faire un tour et d’essayer leur produits !!

    PS,: la seul chose qui n,est pas bon ; leur pain baguette , dur comme de la roche , mais ca on s’en fou c’est une boucherie ! Ya premiere moisson a 2 coin rue vers l’ouest !!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 1 Thumb down 0

  5. C’est quoi le rapport avec la culture Pseudo-française-Bourgeoise.Tu crois qu’ils essaient de nous vendre un mode de vie alors que de toutes façon, tout les commerçants essaient uniquement de nous vendre des affaires. Il ne faut pas croire que tout les gens se sentent important et cool quand ils vont faire leurs commissions .Moi je trouve qu’un magasin de plus qui ouvre, ça fait juste en sorte que la rue Masson fasse moins pic qu’avant. C’est quoi tu veux, que ça redevienne comme dans le temps quand y’avait juste le Pitt chaussures, Jean Coutu, le bureau de poste pis la quincaillerie Bélanger. C’est vraiment pratique que les gens puissent tout trouver dans leur quartier!Ils ont même ouvert une super librairie Paulines. Tu ne devrais pas t’excuser d’être un blanc qui vit comme un blanc, plutôt d’être un cave qui pense comme un cave!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 7 Thumb down 3

  6. Michel : on préfère que nos lecteurs soient respectueux dans leurs commentaires pour éviter les discussions stériles et respecter la nétiquette. Merci de faire attention la prochaine fois sinon on devra vous effacer.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 2 Thumb down 3

  7. charlotte

    déçue……..j’y allais depuis quelque temps et là, pas plus tard qu’hier, j’y vais pour y acheter de la viande de bison, le boucher l’emballe, je ne regarde pas trop (erreur!!! de ma part) et arrivée à la maison: viande pas belle du tout, décolorée!, de texture douteuse!! ouach!

    c’est en partie de ma faute: j’aurais dû bien regarder lorsqu’il me l’a présentée, bon tant pis, fini pour moi, en plus avec la super température aujourd’hui, j’laisse tomber!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 4 Thumb down 1

  8. je suis très déçu de cette boucherie. Il devrait y avoir une inspection faite rapidement car on y retrouve régulièrement de la viande avariée. Je soupçonne qu’ils remballe de la viande passé date (avec une nouvelle date).
    On y retrouve souvent de la viande un peu verdâtre. Enfin, dommage je n’y retournerai pas !

    > Appréciation du commentaire Thumb up 7 Thumb down 1

  9. Nico: une inspection que voulez-vous dire ? Vous avez porté plainte ? Vous n’êtes pas le premier à nous signaler son insatisfaction. On va enquêter.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 6 Thumb down 0

  10. Bruno Perron

    Je confirme.

    J’ai eu plus de un problème avec leurs produits marinés-préparés dans le comptoir vitré.

    Et un conseil, les débuts de semaine(lundi-mardi-mercredi), faites attention itout.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 4 Thumb down 0

  11. Martine

    Je confirme itou. L’autre samedi, j’ai acheté du boeuf à fondue, une fois le plastique ôté, il grisonnait devant nous et n’était pas tendre du tout. On l’a peu mangé et jeté. Pas pris de chance.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 2 Thumb down 2

  12. Bernard

    moi je suis un client fidèle depuis 1 an déjà et la dernière fois que je suis allé, j’ai acheté pour 75$ de viande mes invités étaient tous enchantés et j’étais plus que satisfait, le service est courtois et personnalisé, se fut une belle expérience et je recommande cette endroit. c’est à vous en tant que client d’y retourner si vous êtes pas satisfait car ils donnent un excellent service après vente. Bravo à toute l’équipe et bonne continuation

    > Appréciation du commentaire Thumb up 5 Thumb down 5

  13. Bruno Perron

     »c’est à vous en tant que client d’y retourner si vous êtes pas satisfait… »

    Euh…non.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 4 Thumb down 0

  14. On y achète pas mal de viande l’été pour les bbq, brochettes, marinades, jambon,… et ça a toujours été délicieux, aucun problème de qualité pour nous.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 4 Thumb down 3

  15. Raynald Bouchard

    En ce lundi 3 juin 2013, je pénètre dans la boucherie 2 Gaulois et en ressort quelques minutes après sans avoir été inspiré par les viandes étalées. Quelques secondes plus tard un employé me hèle sur la rue et m’accuse d’avoir volé de la marchandise. Je lui ouvre mon sac qui ne contient rien et il continue de m’agresser. Ce type a autour de 30 ans, bâti comme un bœuf, moi j’en ai 66 et j’ai eu la frousse de ma vie car il cherchait à me pousser dans le trafic. J’ai porté plainte à l’un des copropriétaires qui m’a assuré enquêter sur cette situation déplorable au niveau du service à la clientèle après avoir visionné la bande vidéo qui démontrera à l’évidence que je n’ai fait qu’entrer et sortir comme bien souvent dans cette boucherie devant le délabrement qui s’y installe.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 5 Thumb down 1

  16. Charles

    Vous croyez que dans tous les magasins d’alimentation, après trois jours dans le comptoir, ils vont jeter directement la nourriture à la poubelle ? C’est illusoire … Si le produit est encore beau et n’a aucune odeur, il va être réemballé avec un nouveaux prix ou être mis dans le boeuf haché (si c’est du boeuf) ou être mariné.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 6 Thumb down 0

  17. Pascale

    Moi je suis ravie du service ainsi que des prix et j’y vais depuis leur ouverture. Perso, je n’aie jamais eu de problème sur la qualité et même je préfère cette endroit que n’importe autre endroit ou il vendent de la viande. En passant, je trouve dommage le manque d’ouverture d’esprit pour la culture des autres de certaine personne, on peut respecter sa propre culture et être s’intéresser à celle des autres.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 1 Thumb down 1

  18. Ici quand ils ont déménagés ils ont mis comme politique de commander 24h d’avance pour leur menu, ce que j’ai fait, ben ils m’ont mit de la viande hachée emballées et étiquetées de la veille dans ma commande… Plus jamais je ne vais y aller! Pas question de payer + cher pour une viande que ça fait 2 jours qu’elle est sur le comptoir et qui sait combien de jour de plus… Ouach!

    Je suis retourner a mon ancienne boucherie qui est plus loin dans rosemont, mais Oh combien mille fois supérieur! Je n’y commande pas à l’avance, il hache sa viande lors de la commande. Bref fraicheur fraicheur fraicheur!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 4 Thumb down 3

  19. Émilie

    VIANDE AVARIÉE
    Cette boucherie vend de la viande avariée. Nous avons acheté un paquet de jambon sous vide, qui a été consommé le jour même, il était passé de date D’UNE SEMAINE… vous me direz que j’aurais du vérifier la date. Peut-être mais, nous faisons confiance aux commerces où nous achetons nos aliments et nous nous attendons à avoir des produits sains et de qualité. Vous me direz que c’est une exception… malheureusement, j’en ai parlé à mon entourage et plusieurs personnes m’ont confirmé avoir vécu la même chose avec des produits de cette boucherie. Par chance, c’est un homme de 32 ans et non pas un enfant ou une personne avec une moins bonne santé qui a eu droit à une superbe indigestion de 48 heures… JE DÉCONSEILLE CETTE BOUCHERIE.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 17 Thumb down 4

  20. La viande est souvent passée date. Je n’y vais plus. Je préfère aller ailleurs que de risquer de m’intoxiquer ou intoxiquer mes enfants.

    > Appréciation du commentaire Thumb up 13 Thumb down 3

  21. Sabrina

    c’est la meilleur boucherie en ville,
    j’adore tout ce qui font,service exemplaire
    et des superble rabais sur le porc,je suis aller aujourd’hui acheter un peu de leur jambon fumé du matin
    a M’ont avis c une très bonne boucherie,
    depuis je vais juste la !

    > Appréciation du commentaire Thumb up 2 Thumb down 10

  22. J’ai acheté du poulet et il avait des verts dedans…

    Je ne voulais pas y acheter mon poulet mais il y en avait plus au poivre et sel. C’est la 2ème fois que j’ai de la viande avarié en 2014. C’était pas comme cela avant…

    > Appréciation du commentaire Thumb up 7 Thumb down 3

  23. je viens d’arriver dans le quartier,je me cherchais une boucherie moi qui aime encourager les petite entreprise d’ici . j’ai lu ton message sur ton poulet … je me suis informer directement a la compagnie qui les fournie pour avoir la provenance du produit et les abatage ils ont donc deux abatage par semaine sa vien des cantons il sont fraichement livré le lendemain des abatage.poulet de qualité de gain refroidit a l’air.
    je suis donc aller a cette fameuse boucherie et j’ai constaté qui avait de tres bon produit,il ont même un charcutier sur place,un grande variété de saucisson et de fromage. j’ai eu un tres bon services !

    > Appréciation du commentaire Thumb up 3 Thumb down 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>