Le Yéti du parc Beaubien

Par -

Pour une fois, la neige était bienvenue! Elle a fait un bon coussin pour tous les jeux hivernaux lors de la Fête du Yéti, carnaval d’hiver organisé par les Loisirs St-Marc, dimanche.

Photo: Alexandre Albert

Près de 400 personnes, hockeyeurs, chiens et petits yétis ont pris d’assaut le parc Beaubien à l’angle de la 6e Avenue et de la rue St-Zotique. Même la mascotte de l’arrondissement, Stouki, s’est aventurée dans le parc parfois glissant pour ses pieds de mascotte.

Les papas s’amusaient à catapulter des boules de neige dans la face de leurs enfants, n’essayant même pas d’esquiver les coups quand les marmots ripostaient. Les mamans chassaient le trésor du Yéti avec leurs petits qui couraient dans la neige, autant que courir se peut quand t’as 4 ans et de la neige jusqu’à la mi-cuisse…

C’était une vraie fête familiale sous le thème du yéti avec des activités pour les enfants comme la course au yéti, la guerre du yéti et la chasse au trésor du yéti. Heureusement qu’il y avait du chocolat chaud et un conteur autour du feu pour souffler un peu.

  • Cliquez pour voir le photoreportage sur la Fête du Yéti
  • (de notre photographe Alexandre Albert.)

    Classique de hockey

    Stouki fait la mise au jeu lors d'une partie de la Classique de hockey. Photo: Alexandre Albert

    Pendant que les enfants couraient après le Yéti, les plus grands jouaient au hockey. Dix équipes, dont l’équipe des élus, l’équipe de la 10e Avenue, l’équipe de la Banque nationale, s’affrontaient lors de cette 2e Classique de hockey.

    Les grands champions 2011 sont les Eudistes (entraîneurs et professeurs de hockey du Collège Jean-Eudes). Ils ont remporté la partie finale 7 à 3 contre l’équipe de la rue Chambord.

    La Classique de hockey a permis d’amasser plus de 1500$ qui financera le camp de jour de St-Marc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>