Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 15 octobre
HomeRueMasson.comRueMasson à Dimanche Magazine de Radio-Canada
Publicité

RueMasson à Dimanche Magazine de Radio-Canada

On essaye de ne pas trop se vanter, mais on ne peut s’empêcher de vous encourager à écouter l’émission Dimanche Magazine à la radio de Radio-Canada ce matin entre 10 h et 12 h dans le reportage que l’on peut écouter en cliquant ici. Animée par Joane Arcand, cette émission présente chaque semaine des reportages en profondeur sur l’actualité nationale et internationale.

logoLe journaliste Arthur Lacomme a suivi l’expérience de RueMasson pour expliquer aux auditeurs ce qu’est un média hyperlocal, ce que ça apporte à la communauté et les défis auxquels, nous l’équipe, nous sommes confrontés.

Pour faire le tour de la question, le journaliste a participé à une réunion d’équipe de RueMasson, nous a accompagnés lors de la réunion d’un conseil d’arrondissement, a interviewé le maire d’arrondissement, un commerçant, deux lectrices assidues, des citoyens et une spécialiste.

Le reportage dure entre 10 et 12 minutes.

Les nouvelles hyperlocales, une tendance nécessaire?

Les médias hyperlocaux sont une tendance forte en journalisme, en particulier aux États-Unis, où ce type de média connaît une forte croissance. RueMasson avait d’ailleurs participé à un atelier lors du dernier congrès de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).

Nous avions aussi été invité à participer aux deux rencontres de la table sur le nouveau contexte technologique lors du Groupe de travail sur le journalisme et l’avenir de l’information au Québec.

Selon l’analyse du président d’Influence Communication, Jean-François Dumas, lors d’une entrevue aux Francs-Tireurs, la ville de Montréal est la région du Québec la moins bien lotie en matière d’information locale. Nous sommes donc heureux d’y contribuer. Mais les défis sont grands.

Latest comments

  • Je vous écoute en ce moment, félicitations pour cette visibilité! Merci

  • Bravo la gang! Vous méritez bien d’être vantés. Et le reportage l’a très bien fait.

  • Cool, je vous ai découvert grâce à ce reportage.
    Lâchez-pas, c’est très intéressant comme site, ça nous rapproche de notre communauté.

leave a comment

Publicité