RueMasson devient la galerie virtuelle du Parcours M

Par -

À partir d’aujourd’hui, le Parcours M est à la fois dans la rue et sur le web puisque RueMasson héberge la galerie virtuelle du Parcours M. Les lecteurs pourront y admirer toutes les oeuvres du Parcours M, depuis le tout début!

Quand des citoyens ont des bonnes idées, RueMasson aime en parler. RueMasson aime aussi parfois participer plus activement à certains projets. Le Parcours M est une de ces bonnes idées (utiliser les vitrines des commerçants pour accrocher des oeuvres d’artistes locaux). C’est pourquoi RueMasson a voulu conclure un partenariat avec le Parcours M.

Vous trouverez dans la galerie virtuelle du Parcours M le nom de tous les artistes, un lien vers leur site internet et la liste des commerçants participants. Vous pourrez même y revoir les oeuvres qui ont été affichées en octobre dernier!

La galerie virtuelle sera mise à jour lors de chacune des rotations d’oeuvres.

Parcours M est le projet de Solange Lessard, résidente de Rosemont depuis 23 ans. Nouvellement retraitée de la fonction publique, elle décide de mettre son talent de gestionnaire de projet au service des arts et du quartier. « Le quartier bouge. Pourquoi ne pas l’égayer avec un volet artistique? », dit-elle.

Le projet-pilote a débuté le 27 octobre dernier. Les commerces participants accrochent dans leur vitrine une oeuvre d’un artiste du quartier.

5 commentaires à RueMasson devient la galerie virtuelle du Parcours M

  1. Solange Lessard

    Un gros merci à l’équipe ruemasson.com pour avoir embarquer dans le projet et particulièrement à Lisa Marie. Pour moi, c’est une belle réussite car nous avons intégrer différents organismes; RACRPP,SDC,Cultivore,les commerçants et les artistes. Une bonne visibilité pour nos artistes et une ouverture et support des commerçants. Je vous invite à suivre les expositions aux huits semaines. À bientôt!

  2. Solange Lessard

    Bonjour lecteurs,

    Le regroupement Arts et Culture de Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP) vous invite à nous faire part de votre coup de coeur en regard de l’oeuvre qui vous séduit le plus.
    Merci de nous donner votre rétroaction!
    Solange Initiatrice du projet Parcours M.

  3. RobertV

    Tout d’abord, je tiens à dire que j’apprécie beaucoup le Parcours M. Je vous remercie de cette initiative. Cela dit, j’ai un faible pour « L’offrande » de François Cousineau. Je trouve qu’il y a quelque chose de sobre, d’élégant et de puissant tout à la fois dans cette oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>