Tik Tak Toc – Les jeux sont faits !

Par -

Les résidents du quartier l’ont sans doute aperçue depuis son ouverture le 13 novembre dernier,  entre les 8e et 9e Avenues, il s’agit de Tik Tak Toc, la seule boutique de jouets de la rue Masson. Dans l’ancien local du Temps qui passe, un magasin spécialisé en modèles réduits, les propriétaires actuels en ont fait un lieu dédié au jeu, pour petits et grands.

jouets

Photo : Annie Martineau/RueMasson

Étant déjà propriétaire d’une compagnie de distribution de jouets, quoi de plus normal pour cette famille qui œuvre dans le jeu que d’avoir pignon sur rue, après tout!  De l’aveu de l’un des trois co-propriétaires, Philip Strauss, les gens qui entrent dans la boutique Tik Tak Toc les remercient d’avoir ouvert une boutique de jouets en plein sur la Promenade Masson. Avec plus de 30 000 familles dans l’arrondissement Rosemont La Petite-Patrie, pas étonnant que ça plaise autant!

Et on y déniche quoi? Eh bien de tout, ou presque. Pour les tout-petits on y trouve des marques connues telles que Vtech, Littles Likes et Corolles mais également des marques qui courent moins les rues, tels que les jeux de bois des marques Jahod ou Goula de mêmes que des jeux en bambou chinois écologique. Comme ce genre de jeux se trouve plus souvent sur le net, les gens soucieux de la planète seront ravis de savoir qu’il y en a à cette adresse.

Pour les plus vieux ou les gens dotés d’une patience à toute épreuve, sachez que la boutique offre une impressionnante collection de casse-tête. Un p’tits 13 000 morceaux ce week-end, ça vous dit? Il y a également quelques modèles réduits et une vaste sélection de jeux de société et de jeux éducatifs. Côté livres, il y a quelques bouquins pour bébés pour répondre à la demande mais M. Strauss nous avoue ne pas vouloir augmenter son inventaire tout simplement parce qu’il y a déjà plusieurs librairies dans le coin.

Les impressions de RueMasson: Oui l’endroit est spacieux, oui les poussettes peuvent circuler librement mais il manque un je-ne-sais-quoi côté design pour rendre l’endroit accueillant, convivial et invitant. Un espace de jeu défini pour les tout-petits, un coin allaitement, une entrée rénovée, etc… Lorsqu’on arpente les allées au fond de la boutique, on se rend compte de l’immense inventaire de jeux de société cachés dans cette boutique. Caché est le mot juste car malheureusement, la disposition des étalages ne les met pas en valeur, c’est un peu comme si on parcourait les allées d’une épicerie… Dommage.

Tik Tak toc
3122 Masson
(514) 727-7385

18 commentaires à Tik Tak Toc – Les jeux sont faits !

  1. J’y suis allée à 3 reprises depuis l’ouverture dont 2 avec achat. J’aime bien la marchandise et le fait de pouvoir enfin entrer dans un magasin avec une poussette. J’aime aussi qu’il y ait certains jouets disponible pour les enfants (un train et un garage). Par contre lors de mes 2 dernières visites je me suis sentie pressée de faire mes achat puisque mon enfant qui jouait avec le train se faisait surveiller sans cesse. Comme si défaire le « set up » serait une catastrophe. Si dans un magasin pour enfant on met un jouet à porté de main, pour moi ca lui donne le droit de jouer avec, pas seulement de le regarder. De plus mon enfant est d’une délicatesse incroyable avec les jouets je n’avait donc absolument pas peur qu’il ne brise quoi que ce soit. Mais bon, il était sous haute surveillance et ca m’a agacé. À part ce commentaire, j’ai bien aimé et j’y retournerai probablement.

  2. Chosebine

    Je suis d’accord avec vous, il manque un petit quelque chose dans l’aménagement et la disposition des articles. Sinon, c’est vraiment bien, l’inventaire est très varié!

  3. Roxanne

    Je suis contente qu’ils aient changés de proprio, simplement l,odeur de l’ancienne boutique me repoussait. Les jouets étaient vieux, poussiéreux et empilés. Je crois que si ils surveillent, c’est simplement un manque d’habitude…

  4. peut etre qu’ils veulent seulement aider… j’aime mieux quelqu’un qui me suit discretement, pret a aider qu’un vendeur qui « met de la pression »!

  5. Wow! Quel changement! C’est le jour et la nuit comparé avec ce qu’il y avait précédemment; et quelle variété de jouets en plus! L’offre commerciale de la rue s’améliore décidément encore un peu plus avec cet établissement.

    Je crois qu’il faut donner la chance au coureur; ils ont déjà réussi à rénover tout l’intérieur afin d’être prêt juste avant Noël; cela a dû nécessiter un investissement de + de $40,000 juste pour les rénos; ça c’est un signe de confiance envers les résidents du quartier: soyons en dignes.Il reste quelques ajustements à aporter mais c’est tout à fait normal dans les circonstances.

    Je suis d’accord avec Jimi; je prèfère avoir près de moi un employé compétent prêt à me conseiller au besoin que d’être laissé à moi-même seul comme dans les grandes surfaces. Après tout l’un des avantages de magasiner dans un commerce spécialisé n’est-il pas la possibilité d’être mieux conseiller?

  6. Jean-Pierre

    Je comprends les réticences des clients qui se trouvent surveillés. Quant à l’explication à l’effet qu’ils veulent simplement aider je n’y crois pas. Le Magasin n’est pas un home Depot et il est facile de demander de l’aide au besoin. Nul besoin de suivre et d’épier la clientèle. c’est non respectueux car on a l’impression d’être pris pour un voleur. Il doit exister une relation de confiance dans ce genre de petits commerces locaux. Lorsqu’on se sent épier et surveiller cette relation de confiance est écorché au passage et on ne peut s’empêcher de de se demander pourquoi on irait dépenser notre argent dans un endroit qui présume que son client est voleur!

    Il existe des moyens de surveillance plus discrets.

    Quant à la dame qui se plaint que son enfant ne pouvait jouer comme il veut avec les jouets elle a tort! Ce n’est pas une garderie ni un Wallmart! Et ce n’est pas parce qu’un jouet est accessible pour observation qu’il faut en conclure que l’enfant peut jouer avec. Je pense que je jouet est disponible pour que le parent puisse juger de son utilité ou non. Après il me semble normal de l’acheter ET de le donner ENSUITE à son enfant. C’est une règle élémentaire de savoir vivre.

  7. François

    Il y a aussi une belle sélection de jeux de sociétés pour les adultes.
    Agricola, Carcassonne, Les Aventuriers du Rail et autre sont de très bons jeux à découvrir.
    J’ai même entendu la possibilité de soirées de jeux!

  8. François Croteau

    Ça bouge encore sur Masson. La promenade est en pleine ébullition. Le dynamisme du Vieux-Rosemont est spectaculaire. On peut continuer d’espérer le meilleur pour ce magnifique quartier! Bravo Mme. Martineau pour cet article.

  9. Anne-Marie Coron

    Personnellement, rien de mauvais à signaler, que du bonheur! J’y suis allée plusieurs fois, avec mes filles, sans mes filles, j’adore la sélection de jouets et de jeux pour adultes et je trouve que les propriétaires s’y connaissent bien et sont de bon conseil. Dernièrement, je cherchais un jouet précis difficile à trouver et l’un d’eux m’a rappelée à la maison dès qu’il l’a trouvé pour me communiquer le prix. Si c’est pas du service, ça… Bref, même si c’est un peu plus cher que dans certaines boutiques établies depuis plus longtemps, je ne rechigne pas du tout à acheter là, ne serait-ce que pour encourager la prolifération de commerces de qualité dans notre quartier!

  10. Nathalie

    Moi, je la trouve parfaite cette boutique. L’inventaire de jouets et de jeux de qualité est grand. On ne se perd pas dans la place qui est quand même suffisemment grande pour y circuler librement. On y trouve tout facilement, les jeux étant bien rangés et facilement accessibles. Les prix sont correctes. J’adore entrer dans cette boutique, les personnes qui y travaillent sont chaleureuses et prennent leur temps. À ceux qui disent que le design n’est pas parfait, vous avez peut-être de très grandes attentes pour une boutique de jouets. Pour ma part, je ne voudrais pas payer des prix plus élevés simplement pour embellir la boutique qui est déjà assez jolie comme ça. Bravo aux propriétaires!

  11. Elle est géniale cette boutique. Service tout à fait à point avec des gens qui s’y connaissent. Je suis un amateur de jeux de table et j’ai parfois des commandes spéciales à placer pour des jeux moins bien connus. Des commandes spéciales aux jeux en magasins, on a toujours su bien me servir et les suggestions de jeux sont toujours très appropriées. Ma destination de jeu sans équivoque depuis une bonne année… et je la recommande tout le temps à mes amis.

  12. Marie-Hélène

    Merci infiniment pour avoir pris la peine de commander pour moi un jeu existant, mais absent-vendu de vos tablettes très bien garnies.
    D’une grand-maman ravie qui reviendra chez-vous avec plaisir….fini la rue Mont-Royal, vive la rue Masson!
    MHGR

  13. Valérie

    Excellent service! Les employés sont passionnés par les jeux et ça se voit! Une magnifique boutique!

  14. Mélanïa

    Je trouve que vous chialez pour rien : c’est justement ça qui est le fun, de fouiller dans un magasin de jouets et de jeux pour découvrir un trésor caché!!! Le coin allaitement c’est une bonne idée, mais j’aime le fait que ça soir pas design, ça ressemble plus à la bonne vieille rue Masson de mon enfance (Montréal ait son âme)…

  15. Lukas Guy

    Le magasin est bien, le choix est bon. Cependant, on a l’impression de déranger des fois certains conseillers/vendeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>