Parcours M : les nouvelles oeuvres de décembre

Par -

Le projet Parcours M se poursuit sur la rue Masson. Quatre nouvelles oeuvres d’artistes du quartier ont été accrochées cette semaine dans des vitrines de la promenade. Cliquez pour voir le diaporama photos de notre photographe Alexandre Albert.

Photo: Alexandre Albert

Les passants pourront admirer les oeuvres de Mireille Gaudet et de Nicole Dessureault dans la vitrine de la librairie Paulines et celles de Viviane Rousseau et de Lyette Archambault dans la vitrine de la friperie Renaissance. Le restaurant SoupeSoup s’est retiré du projet.

La suite en janvier| La prochaine rotation des oeuvres de Parcours M aura lieu à la fin du mois de janvier 2011. De nouveaux commerces s’ajoutent au projet : Créations Mireille Vachon (costumière), la Librairie du Vieux Bouc, la Quincaillerie Rona Bélanger et la Brûlerie St-Denis.

Le projet-pilote Parcours M, lancé en octobre 2010, agrémente la rue Masson en plus de faire la promotion des artistes du quartier. C’est l’idée de la rosemontoise Solange Lessard. Le Regroupement des Arts et Culture Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP) est l’ambassadeur du projet. Le comité Cultivore  et la Société de Développement Commerciale (SDC) y apporte aussi leur contribution.

2 commentaires à Parcours M : les nouvelles oeuvres de décembre

  1. Le projet semble prendre de l’ampleur, bravo! De plus, les oeuvres sont belles. Un peu d’art et de culture sur uen artère cela ne peut qu’être positif.

  2. Solange/Initiatrice du projet

    Merci à tous pour la rétroaction positive et encourageante sur le projet Parcours M. Je vois plusieurs passants s’arrêter pour regarder les oeuvres et lire la démarche des artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>