Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 23 septembre
HomeVie de quartierUn guide pour des garderies plus écolos, et pour les parents?
Publicité

Un guide pour des garderies plus écolos, et pour les parents?

La SODER (Société de développement environnemental de Rosemont) qui gère l’éco-quartier de Rosemont vient de publier un guide pour les garderies qui veulent devenir plus vertes : Le guide des CPE eco-responsable. Pour commencer, pas de papier, pas d’argent. Le guide est offert sur le web gratuitement.

Le guide est pour toutes les garderies et centre de la petite enfance, qu’ils soient en milieu familial ou ailleurs. Bref, les manières d’être  plus écolo en se faisant conseiller pas à pas. Les sujets abordés intéresseront aussi les parents et la population en général. Peu importe qui s’occupe des enfants, les préoccupations environnementales sont semblables.

Il a été développé avec les partenaires du réseau des CPE – l’Association Québécoise des CPE (AQCPE), william.coop (la coopérative d’achat des CPE), le Regroupement des CPE de l’île de Montréal (RCPEIM) ainsi que les équipes de travail de neuf CPE.

On commence par expliquer les différentes logos et mots utilisés à tout vent. Non le mot naturel ne veut rien dire et le terme biodégradable est utilisé à toutes les sauces. On nous le rappelle.

Les différents chapitres détaillent chaque sujet : l’eau, l’alimentation, l’énergie, les déchets, les biberons, la qualité de l’air, les transports, etc. et un sujet d’actualité : jouer dehors.

On aime : le fait que ce soit ciblé, sur le web et gratuit.

On aurait aimé : que les notes de bas de page soit mise en lien directement. On est sur le web, pas dans un livre. Avoir des conseils différents des conseils qu’on rappelle d’habitude. Ça manque un peu d’imagination.

No comments

leave a comment

Publicité