Une épicerie de vrac sur Masson?

Par -

L'ancienne clinique médicale, lieu d'une nouvelle épicerie. Photo: RueMasson

Intrigué par le permis affiché sur la devanture de l’ancienne clinique médicale au 2813, rue Masson, Rue Masson a constaté que la compagnie qui l’a demandé est celle qui possède les trois Aliments Merci, Dima Import-Export.

Sur le permis, on peut lire que la demande vise la transformation du local, le rez de chaussée et le sous-sol, en épicerie. Aucun travaux sur le bâtiment extérieur n’est autorisé.

Dima Import-Export a fondé le premier Aliments Merci au Marché Maisonneuve, puis sur la rue Ontario et ensuite au Marché Jean-Talon. Ces épiceries spécialisées dans le vrac, le biologique et l’équitable, ne vendent pas de fruits et légumes.

Est-ce donc le quatrième Aliments Merci qui ouvrira sur Masson? RueMasson entend fouiller le dossier rapidement pour obtenir une réponse.

Par ailleurs, la clinique médicale de la Promenade vient de déménager dans Ahuntsic. Elle a été vendue et se trouve maintenant au 10 790, rue André-Jobin depuis le 22 novembre.

9 commentaires à Une épicerie de vrac sur Masson?

  1. Très décu d’apprendre que la clinique est fermée… et qu’elle est déménagée si loin !!!

  2. Le bâtiment appartenait au Dr. Bitchoka. Il voulait continuer avec la clinique, comme locataire, mais le nouveau propriétaire avait d’autres idées. Et docteure Marie-Florence Daniel est maintenant à la clinique Forcemedic, près du métro Jean-Talon.

  3. Je connais Aliments Merci depuis plusieurs années et je serai très heureuse de les retouver sur la rue Masson. Pour le bio, l’équitable, le vrac et la variété!!!!

  4. Catherine

    OUIIII!!! On veut un Merci sur Masson- plus besoin d’aller loin loin pour en profiter!!!
    Mais dommage pour la clinique…

  5. Valérie

    Il y a Pomme d’Api qui fait du bio et du vrac (1ère et Rosemont). Ça va lui faire mal ça !

  6. Bah ma santé, pas vraiment important. Tant que j’ai accès à de la des épices en vrac.

  7. J’adore les petites quantités Yé!
    Pour la clinique, nous allons sur Masson en haut du Phamiliprix (face au bureau de poste),
    Y’ a une structure de jeux pour les enfants, et c’est encore possible de voir un MD en moins d’une heure, en tout cas, je suis parvenue à quelques reprises.
    @Bob, t’es drôle;-) certain vous dirons que si vous mangez bien, vous n’aurez pas besoin de MD ;-0… à suivre!

  8. Heureuse d’avoir enfin une bonne épicerie près de chez moi. Malheureuse cependant qu’il n’y ait pas de fruits et légumes FRAIS.

  9. Parfait comme style de commerce. Bravo au nouvel occupant et au propriétaire de l’immeuble pour leur choix. Souhaitons toutefois que les lieux soient substantiellement rénovés pour un changement encore plus profitable et durable. L’intérieur et la façade devraient être complétement modifiés afin d’adapter cet espace à son nouvel usage de commerce de détail et faire oublier l’ancienne utilisation de clinique médicale. Acheter des noix (même biologiques)là ou se trouvaient des pansements et des médicaments il n’y a pas si longtemps ça n’est pas très attrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>