Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 23 septembre
HomeVie de quartierLa nouvelle 25 dans Rosemont
Publicité

La nouvelle 25 dans Rosemont

Photo : Lisa Marie Noël

Une nouvelle ligne d’autobus pourrait desservir le Vieux-Rosemont dès cet hiver. Elle porterait le numéro 25 et passerait par la rue Masson.

Les autorités municipales avaient indiqué qu’il y aurait un nouveau circuit d’autobus dans le Vieux-Rosemont lors de la consultation publique sur le projet Norampac. Il faut bien desservir tous les nouveaux résidents qui iront habiter dans ce complexe. La ligne d’autobus arrivera toutefois bien avant que la première brique ne soit posée.

Selon les informations obtenues, la ligne 25 entrerait en fonction en janvier 2011. Son trajet en boucle débuterait au métro Rosemont et se poursuivrait sur le boulevard Rosemont, sur d’Iberville, Masson, Molson, jusque dans Angus pour ensuite retourner vers le métro.

La STM en est à l’acceptation finale de cette nouvelle ligne d’autobus. Espérons que la 25 pourra attirer du monde sur la Promenade Masson.

Latest comments

  • Passerait par la rue Masson?? entre Iberville et Molson seulement??? Ce n’est pas très intéressant. Pis après? Rachel vers l’ouest et monter St-Denis jusqu’au métro?

  • Le numéro 25 est présentement utilisé par une ligne d’autobus sur la rue Sherbrooke.

  • Je préférerais voir une station de métro débarquer près du parc Pélican… y’a un grand espace vide!
    En tout cas… même si le projet ne risque pas de se réaliser… bonne chance pour ce projet!

  • Ça me semble long et compliqué comme trajet. Pourquoi ne pas bonifier le service de la 27 sur St-Joseph (avec plus d’autobus avec des voies reservées, par exemple) et optimiser le trajet de la 47 sur Masson? Elles me semblent des routes plus directes vers le métro et vers le centre-ville. Une route sur Rachel (29?) pourrait être aussi dévéloppée pour les gens d’Angus, en ce moment elle passe presque jamais…

  • @Fagstein: Si nos informations sont bonnes, cette 25 verrait son trajet complètement modifié.

    @Vincent Rioux: un métro serait bien en effet, mais ça prendra sûrement plus de temps à avoir un métro dans le coin qu’un nouveau trajet d’autobus. Si on se rappelle de l’expérience du métro à Laval…

  • Bizarre,

    C’est après Molson, entre la 2e et la 12 e qu’il y a de la vie sur Masson. Ça ne va pas enrichir la circulation des bus sur la Promenade!

  • @Magali
    Le maire Croteau a dans la tête de piétonniser Masson entre la 2e et St-Michel, il n’est donc pas intéressé à ce que les autobus y circulent.

leave a comment

Publicité