Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 22 septembre
HomeVie de quartierCourir comme un Pélican!
Publicité

Courir comme un Pélican!

 

Cela fait déjà un peu plus de deux mois que le club de course de RueMasson sévit dans les parcs du quartier tous les lundis soirs. Le club s’est même trouvé un nom dernièrement : Les Pélicans.

Le club, dont l’admission est gratuite, compte déjà 83 membres sur  Facebook et le nombre ne cesse d’augmenter. Stéphane Proulx, l’entraineur-chef, est très enthousiaste face à tout cet engouement : « Nous rencontrons de nouvelles personnes chaque semaine. L’ambiance est très chaleureuse et conviviale. C’est plaisant de pouvoir se rencontrer régulièrement pour socialiser et se mettre en forme. » termine celui qui a définitivement des springs dans les jambes.

Stéphane en connaît un char pis une barge sur la course à pied. Pendant sa carrière d’athlète, il a participé à cinq championnats du monde en duathlon et triathlon qui l’ont mené de la Suède à l’Espagne, en passant par l’Italie et l’Allemagne.

Eric, le co-fondateur et assistant-entraineur du club, voit grand pour ses Pélicans : « Nous avons plein de projets pour Les Pélicans ces prochains mois. Nous élaborons présentement  un logo et sélectionnons l’habit officiel du club, qui sera disponible pour tous les membres s’ils le désirent. » Pour financer l’achat des uniformes, le club est à la recherche de commanditaires et de partenariats.

Stéphane à droite, donnant ses directives aux nombreux Pélicans présents. (crédit photo: Julien Trudel)

Presque la majorité des membres du club  habitent le quartier mais quelques intrus des quartiers voisins se sont greffés aux Pélicans. « Nous acceptons tout le monde dans le club, en autant qu’ils soient Pélicans dans leur cœur » enchainent les deux entraineurs. Stéphanie, une habituée, est très heureuse de l’ouverture du club : « J’aime l’initiative. Il y a des coureurs de tous les niveaux et le fait d’être en groupe m’encourage à continuer ma mise en forme. »

Les Pélicans feront leur lancement officiel lors de la première édition du BBQ estival qui se tiendra au mois de juillet au parc Jean-Duceppe, situé derrière le Loblaws. La troupe en profitera aussi pour manger des hamburgers extra-bœuf dont la boulette virile pèsera au minimum 16 oz, jouer au beach volley-ball dans le doux sable de Rosemont ainsi que pour parader avec leur bel uniforme ultra-sexy. Toute la population est invitée à ce BBQ en plein-air.

Les informations suivront dans les prochaines semaines.

Adhérez au groupe Facebook Les Pélicans

Visitez la page officielle des Pélicans sur RueMasson pour plus d’informations


Latest comment

  • Pour les Pélicans qui cherchent Napoléon, ne vous inquiétez pas il est avec sa copine La Puce.

leave a comment

Publicité