SOAP Créations accoste près de Masson

Par -

Pas facile de magasiner mode sur Masson. Heureusement pour les fashion victimes rosemontoises, deux éco-designers, connues sous le nom de SOAP créations, viennent de s’installer, il y a quelques mois, tout près de la rue Masson. Elles lançaient la semaine dernière leur collection printemps-été 2010 dans leur tout nouvel atelier. RueMasson a aimé et a dépensé.

Les filles SOAP: Sophie Guillemette et Pascale Normand-Vian. Crédit photo : ZELIE

« On fait du recyclé et du récupéré. 90 % des vêtements qu’on utilise nous viennent des gens qui font le ménage de leur garde-robe. On utilise aussi des restants de rouleaux de tissu », explique Sophie Guillemette, une des deux filles SOAP.

Dans le demi-sous-sol qui héberge l’atelier, deux murs sont tapissés de tablettes avec des piles et des piles de linge classé par couleur, comme le présentoir des échantillons de peinture à la quincaillerie. Les tissus récoltés à gauche et à droite sont agencés avec goût et style, sans trop faire courtepointe de matante pour faire les vêtements SOAP.

In the Navy

L’entreprise a le vent dans les voiles, c’est le cas de le dire. Après avoir triplé leurs points de vente l’automne dernier puis avoir aménagé leur tout premier atelier (depuis 2003!), les deux filles mettent en vente leur collection In the Navy avec des tissus à rayures et des motifs d’ancre. RueMasson s’est senti replongé dans une époque lointaine où le style matelot faisait les pleine pages du catalogue Sears. C’est ça l’éco-design, reclycler la mode?

La mode d’aujourd’hui est plus ouverte croit Pascale Normand-Viau, l’autre associée de SOAP créations. « Chacun peut interpréter la mode à sa façon et jouer avec ça. On peut mêler du 80 et du 70. On y va avec sa personnalité. Le milieu nous permet de proposer plusieurs styles différents. »

On peut aller magasiner dans leur atelier sur rendez-vous. D’autres points de vente sont indiqués dans le site de SOAP créations.

Les filles SOAP organisent aussi des soirées tupperSOAP à domicile (a-t-on réellement besoin d’expliquer le concept de ce genre de soirées populaires).

Cette semaine, elles faisaient leur shooting photos de leur collection automne-hiver 2011. On a hâte de voir.

5570, rue Cartier, local B02
Magasinage sur rendez-vous : soap-creations@hotmail.com

La collection In the Navy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>