Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 21 octobre
HomeVie de quartierNouveau bus Express 427 vers le centre-ville
Publicité

Nouveau bus Express 427 vers le centre-ville

Depuis hier, la nouvelle ligne d’autobus 427 Express St-Joseph permet de se rendre au centre-ville de Montréal directement, sans passer par le métro.

En fonction direction Ouest de 6h23 à 8h59 de son départ Laurier/Pie IX,  il refait le trajet inverse direction Est de 15h30 à 18h03 à son origine De Maisonneuve/ Saint-Mathieu.

La ligne longe le boulevard Saint-Joseph, descend la rue Saint-Denis, arrête au métro Berri-UQAM puis reprend le boulevard René-Lévesque jusqu’au métro Guy-Concordia.

Cette ligne fonctionne du lundi au vendredi.

Pour tous les détails, voici le pdf du trajet et horaire

via Nicolas Ritoux

Latest comments

  • Bravo pour l’idée!
    Mais on voit que ce trajet a été fait pour les gens du plateau. Il effleure à peine le quartier rosemont…
    Ç’aurait été bien qu’il passe sur la rue Rosemont parce que si on est au nord de Dandurand ça fait loin à marcher jusqu’à StJoseph.
    Surtout l’hiver.

  • Salut nous demeurons près de St-Joseph et Orléans. Ce nouveau circuit nous permet de remplacer le métro Pie IX le matin par cet express 427. On arrive à peu de différence près aux mêmes heures à Berri-UQAM.
    Bonne idée mais dommage pour les gens qui demeurent plus au nord.

  • Premier essai cet après midi… Ça roule bien et c’est assez rapide!

  • Je l’ ai pris l’ autre jour du centre ville jusqu’à 7e avenue. C’est long pis tu l’ attend longtemps sur un coin de rue, imaginer à moin 25. SVP moin d’ arret entre Sherbrooke et Rosemont.

  • Cela prend exactement 6 minutes de marcher de Dandurand à St-Joseph et c’est énormément plus agréable que le métro. Tout inclus (marche et métro) 42 minutes de Bourbonnière/Dandurand à Place Ville Marie, cela vaut la peine !

  • Je part du coin St-Joseph et 6ieme, et travail au coin de St-Laurent et Prince-Arthur. Avec autobus/metro/marche, c’est un trajet de 30 a 40 minutes. Avec la nouvelle 427 je descendant au coin de St-Denis et Roy et je marche jusqu’au bureau, ce qui donne un trajet d’environs 20-25 minutes. Genial!

  • Je prends ce bus depuis la fin mars, habitant près de Au Bon Marché et travaillant à la PVM. C’est peut-être quelques minutes de plus que la 467+métro jusqu’à McGill, mais c’est tellement plus agréable (lumière naturelle, des fenêtres à ouvrir l’été, pas besoin de faire 2 ou 3 transferts dans la cohue)!

    Super trajet!

leave a comment

Publicité