Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 9 décembre
HomeVie de quartierLes chiffres – 25 2 10
Publicité

Les chiffres – 25 2 10

Le lancement officiel du site RueMasson.com a eu lieu mardi dernier au 2656 de la rue Masson. Le 23 février sera donc notre « jour inaugural » et ce même si on à l’impression de publier depuis le 22 janvier, pour ne pas dire un peu avant, alors que nous étions en période de test. Et aussi pour ne pas dire depuis l’été dernier, où tout a été cogité et dessiné. Cela dit, si tout va bien on fêtera notre premier anniversaire le 23 février 2011, quelque part dans le quartier, bien sûr! (Vous serez invités!)

Donc, depuis un mois officieux, RueMasson.com c’est quoi?

5 collaborateurs permanents
2 collaborateurs occasionnels
27 articles, 124 commentaires, tous respectueux du genre humain! C’est cool!

6257 visiteurs uniques qui ont regardé 19,111 pages
93% des visiteurs sont originaires du Canada, 2% des États-Unis, 1% de la France et moins de 1% de la Hongrie, la Lithuanie, le Guatemala, la Polynésie Française et la fédération Saint-Christophe-et-Niévès.
44% de ces visiteurs sont sous Windows XP et 22% sous Mac OSX. 20% utilisent Windows Vista et Windows 7 est utilisé par 7% des visiteurs.
27% de ces visiteurs utilisent Internet Explorer 8 comme navigateur, contre 25% qui utilisent Firefox 3.5. RueMasson supporte Firefox. Le reste se partage entre Safari, les autres Explorer et les autres Firefox (4% utilisent Google Chrome, 2% leur iPhone et moins de 1% utilisent Opera, la navigateur norvégien sous-estimé).

863 fans sur notre page Facebook (merci aux amis et amis d’amis.. et aux amis qu’on ne connait pas!)
173 abonnés sur Twitter

Nuances

Plus de 6000 visiteurs pour ce site somme toute peu connu nous a évidemment enchanté. Il faut souligner l’apport important des articles du Journal de Rosemont, qui a publié un article sur nous en page 3 et sur le blogue des Granos urbaines de Cyberpresse, qui a généré une certaine part de ces visites (~270 pour les Granos et indéterminé pour le Journal de Rosemont, pour lequel il faut compter l’édition papier). Tout comme les mentions de Branchez-Vous et de certains blogs suite à notre lancement.

Toutefois, il faut mentionner que le quart des 6000 visites sont provoquées par l’article de Lisa Marie Noël sur le Dildo-Bingo, soutenu avec vigueur par un lien dans un article de MSN.ca, publié dans leur section Entre 2 ébats. Comme quoi le sexe est vraiment le nerf de la guerre sur internet. Oui, on prend des notes. On imagine avec lucidité que la grande majorité de ces lecteurs ne deviendront pas des visiteurs fidèles, étant moins venus pour « l’expérience Masson » que pour le fantasme de marier dildo et soirée de bingo dans une même activité.

La suite

Les prochaines semaines seront probablement des semaines de stabilisation du lectorat. Ça sera notre responsabilité de fournir des contenus qui seront intéressants pour les résidents du coin et pour tous les autres, curieux ou fans par procuration.

On a des idées en banque. Mais on aime toujours avoir les vôtres. N’hésitez pas à nous écrire!

Latest comments

  • Bravo encore pour ce beau travail! Mais pourquoi les chiffres 25 2 10 si vous avez fait le lancement le 23 2 10? 😉

  • Parceque ce billet est publié le 25 février…

  • Félicitations, encore! La « rue Masson », c’est vraiment que la rue Masson ou son quartier périphérique. Jusqu’où? Je comprends bien que mon questionnement logistique ne soit pas si intéressant que ça pour le commun des mortels, mais moi, ça m’intéresse ce côté très local. Ce qui m’aurait intéressé aussi, c’est de collaborer en écrivant par exemple sur les meilleurs endroits où courir, les cours de yoga offerts dans le quartier, les piscines, etc.

  • Super! Allongeons la rue Masson tout le tour de la Terre! Ça va peut-être aider à revamper le secteur à l’est de St-Michel.

  • @Véronique: notre « couverture » ne s’arrête pas à la rue Masson, mais à un secteur que nous avons délimité tout à fait arbitrairement, car il fallait bien le faire. Nous en parlons ici: http://ruemasson.com/?page_id=2

    Merci pour vos suggestions de sujets. Ils sont justement dans nos choix d’articles d’ici les prochaines semaines puisque trois des « fondateurs » sont des coureurs, pratiquent le yoga et nagent de temps en temps. Mais votre expérience pourrait s’ajouter dans cet article. Écrivez-moi: cecile@ruemasson.com

leave a comment

Publicité